Chapitre 7

14.3K 1.8K 10
                                    

Fatou et moi c'est terminé, je ne l'a suivrait plus jamais. Je vais devoir finir ma pitoyable vie avec cette pitoyable Daba.

            PDV DE DABA

il est vers 22h et ce Libasse n'est toujours pas arrivé. J'ai sommeil mais je peux pas encore dormir car ma mère m'a toujours dit d'attendre toujours son mari et de s'occuper de lui avant de se coucher.

Soudain, il entre dans la chambre avec un ère bizzard.

Moi: t'es rentré ?

Il ne répond pas et s'assoit sur le lit.

Moi: enlève ta veste! Tu veux manger ou boire quelque chose ?

Il ne répond toujours pas et s'assoit toujours sur le lit.

Moi: répond moi!! Tu veux manger ?

Il se lève en sursaut du lit.

Libasse : FICHE MOI LA PAIX, JE VEUX RIEN VAS T'EN!!!! ÇA TE SUFFIT PAS DE BOUSIER MA VIE! AU DIABLE.

Ohhhh il a crié si fort que j'ai eu super peur, j'ai même pensé qu'il allait me frappé. Je savais qu'il ne m'aime pas mais je ne pensais pas que c'était à ce point là 😌.
Là maintenant, j'ai super honte et je veux juste disparaître. Je me couche et j'espère que la nuit m'aidera.

Dring!!! Dring!!! Mais, c'est quoi ça ? Je préférais le coq parce que ce réveil est beaucoup trop bruyant.
Je me plains et je vois Libasse sortir de la salle de bain. Je veux bien lui sortir des habits mais j'ai peur de lui.

Je me lève et j'entre dans la salle de bain pour me laver et faire ma toilette. Je sors et je le vois entrain de porter sa montre et se mettre du parfum.
Je m'habille et je sors de la chambre.

Moi: bonjour Nabou! Comment s'est passé ta nuit ?

Nabou: bien et la tienne?

Je baisse la tête et je m'attriste soudainement, ce qui s'est passé hier m'affecte vraiment.

Nabou: ne t'inquiètes pas ! C'est juste le commencement, tout ira mieux ! Je vous ai entendu. L'important c'est que t'as fais ton devoir et tu n'as pas à avoir honte ! C'est une bonne personne mais toi même tu sais que c'est pas facile pour lui.

Moi: je comprends Nabou et c'est pourquoi je ne l'ai pas répondu. Je veux juste qu'il soit moins sévère avec moi. Je te jure que j'ai eu peur de lui.

Nabou: mais non pas la peine. Avec le temps, tu verras.

Quand on parle du loup. Il descend des escaliers et vient dans la cuisine.

Libasse : bonjour !! Nabou fait moi un petit déjeuner simple et surtout fais vite, je dois partir !

Moi: je peux le faire pour toi ?

Libasse : je te l'ai pas demandé à toi alors ferme la!

Il se retourne et part s'assoir sur les fauteuils. C'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup et je n'ai encore rien dit. Nabou me regarde avec pitié et commence à préparer.

          PDV DE LIBASSE

Je suis dans mon salon entrain d'attendre le petit déjeuner. Cette Daba me met en colère constamment enfet. Je veux pas lui crié dessus mais elle insiste quoi.
Nabou vient, elle me donne le déjeuner et s'en va.

J'ai déjà mangé et je me mets en route pour le boulot.

                PDV DE DABA

Je suis dans le salon avec Nabou et on discute aisément comme si on c'était connu depuis des années. Elle est vraiment cool et je l'apprécie beaucoup.

Nabou : tu sais? Je sais pas ce qu'il aime sur cette Fatou mais tu es mille fois plus belle qu'elle !

Moi: hummmm 😊

Nabou: non mais sérieusement !! Regarde toi, jolie visage, magnifique forme. Le problème c'est que tu sais pas la mettre en valeur.

Moi: ahhh moi je me préfère comme ça !

Nabou: arrête moi ça ! Tu sais quoi, ce soir après juste que je termine mon travail, on va aller faire du shopping et te changer de garde robe !

Moi: non non surtout pas!

Nabou: comment? Tu vas pas montrer à cette Fatou et à Libasse ta vrai personnalité !

Moi: non! Ils n'ont qu'à faire ce qu'il veuille. De toute façon il y aura jamais de l'amour entre nous deux car je suis pas prêt d'oublier Daouda☹️

Nabou: je te comprends Daba mais au moins fais le juste, ça t'aidera à changer d'air et de profiter de ta vie. On va faire du shopping !!

Moi: bon ok mais pas aujourd'hui, je suis toujours crevé là !

Nabou: ok comme tu veux !

Vous savez quoi? Ma famille me manque 😭, ma mère surtout. Tout ce que je veux là c'est partir loin de ce prison.
Je monte dans ma chambre et sans m'y attendre, je me mets à pleurer. C'est vraiment dur d'être séparé de sa famille et d'être avec une personne qui ne te considère même pas.

          PDV DE FATOU

Pas la peine de me présenter, vous me connaissez sûrement.
Bon je suis dans mon appartement avec ma meilleure amie Awa. Je l'aime bien car elle me donne toujours de bons conseils.

Awa: comment s'est passé ton rendez-vous d'hier avec Libasse ?

Moi: mal!! Je lui ai fait savoir que je ne pourrai plus être avec lui! Et je lui ai même menti en lui disant que j'étais avec un autre.

Awa: quoi ? Et comment a t'il réagit ?

Moi: il était super énervé et m'a finalement laissé tranquille.

Awa: t'es folle ou quoi? Toi tu sais bien que cet homme t'aime et tu fais en sorte qu'il te quitte !

Moi: Banh weshh ! Qu'est ce que tu veux ? Il est marié !

Awa: à une villageoise sans civilisation, je suis même sûr qu'elle n'a pas fait les bancs. Toi tu es belle sexy et tu es très bien cultivé et tu penses que Libasse va aimer qui?

Moi: je sais pas!

Awa: il t'aime toi et t'aimera toujours ! Je veux que tu continues cette relation avec Libasse, il t'aime alors tout ce que tu lui demandera il le fera!

Moi: t'en ai sûr !

Awa: oui certaine!! Montre à sa femme que personne ne peut te remplacer !

Moi: très bonne idée ! C'est pour ça que je t'aime !

Awa: alors, tu comptes le voir quand ?

Moi: je sais pas mais avant la grande soirée de l'entreprise, je lui dirai et comme ça, quand sa femme viendra, elle se ridiculisera.

Awa: oh mon dieu, il n'ose qu'à même pas amener sa femme à cette soirée chic. J'ai hâte de voir ça

Moi: moi aussi d'ailleurs !!

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant