Oumou est rentré et je suis toujours dans le salon entrain de manipuler mon téléphone, soudain je vois Libasse descendre et s'assoir sur le canapé à côté de moi. Ehh oui, je me lève et je le laisse là bas, je monte dans la chambre et je continue de manipuler mon téléphone. Et le mec a eu le culot de me retrouver dans la chambre enfet, il me cherche c'est ça.
Libasse : tu sais, ton problème à toi c'est que t'es impolie, tu te prends pour qui toi?
Ki deh khamouma😏 ( il ne me connait pas). Pour le moment je dis rien et je reste zen.
Libasse: tu est indisplinée .C'est ça l'inconvénient de vivre dans les villages, parceque là bas, les femmes ne prennent aucun temps pour éduquer leurs enfants, elles préfèrent être là à piler, à puiser de l'eau et après elle prétendent être brave. Heureusement que je suis pas restée là bas.
Il a touché le sujet sensible là, je peux pas rester sans rien dire. J'essaie de résister et sans le faire exprès je sursaute et je lui fais face, waouh, vous auriez pu voir mon visage, je suis grave énervé.
Moi: OH MON DIEU!!! TOI TU ES SANS VERGOGNE ET SANS CLASSE, LIBASSE DIOP. JE NE REGRETTE PAS D' AVOIR GRANDI LÀ BAS. PARCEQUE C'EST GRÂCE À CES FEMMES LÀ, QUE JE SUIS DEVENU CELLE LÀ AUJOURD'HUI !
Libasse: Banh oui tu es devenu une petite fille mal élevée et .............
Moi: j'accepte d'être indisplinée et sans éducation. Mais c'est pas de ma faute si je suis une villageoise, c'est pas de ma faute si j'ai eu à vivre dans des mal conditions de vie, c'est pas de faute si j'ai eu à vivre avec un père........
Je suis, comment dire, meurtri, aujourd'hui il m'a dit une chose qui me fait si mal, je me mets à pleurer et je continue de parler.
Moi: si j'ai eu à vivre avec un père qui ne m'a jamais considéré, ma mère et moi, on a dû vivre de notre côté, j'ai vu ma mère se faire maltraité et humilié par mon père et sa seconde femme sans rien pouvoir dire. Ma mère à moi ne se prenait pas pour une brave, parceque c'est une brave, elle m'a donné l'éducation que plusieurs personnes aimeraient avoir et ça dans la pauvreté et la difficulté.
Oh que je suis fière d'avoir grandi dans ce village. Et toi, sache que t'as jamais eu une bonne réputation là bas, pour eux, t'es juste un petit vantard, un taré. Si aujourd'hui je suis là à tes côtés c'est à cause de mon père qui n'a jamais voulu m'écouter.....Je me tais et je pleure. J'ai pas eu une enfance heureuse et il vient de la déterré. Il s'approche de moi.
Libasse : je suis désolée, j'ai pas voulu dire ça je te jure, je savais même pas que ta vie s'est passé comme ça, pardonne moi.
Moi: ne me touche pas, l'indiscipliné ici c'est toi. Tu oses parler de ma mère, en disant qu'elle m'a pas éduquer.
Libasse : j'ai pas dis ça !
Moi: t'as pas dis ça ? T'as pas dis ça ? Menteur, à cause d'un père qui ne m'a jamais considéré, aujourd'hui je suis là à vivre un mariage avec un homme qui ne me considère pas et qui fait ce qu'il veut.
Libasse : arrête, je t'ai pas dis que je te considéré pas qu'à même!
Moi : si!!! tu me l'as dit quand je suis venu dans cette maison le premier jour, tu t'en rappelles ?
Libasse : je l'avais dis mais maintenant là, j'ai changé d'avis je..........
Et là soudain, je me sentit mal. Je sais pas se qui m'arrive..................
PDV DE LIBASSE
Je suis dans la chambre avec Daba et là faut dire que j'ai fais une gaffe enfet🤤 j'ai pas fait exprès, j'ai dis que des bêtises enfet. Elle est en larme, elle se défoule sur moi et je me sens mal, elle a dit que je l'a considère pas mais soudain, je l'a voit qui s'appuie sur le bras du lit et elle tient sa tête, comme si elle n'allait pas bien.
Moi: qu'est ce qu'il y a Daba? Qu'est ce qui t'arrive ?
Daba : laisse moi !! Laisse moi!!
Moi: je vais pas te laisser, parce que je sais pas ce qui se passe, assis toi et je t'amène des calmants !!
Daba : il ne m'arrive rien, laisse moi et arrête de faire exprès de t'inquiéter pour moi ! Tu sors de la chambre et tu m'appelles Nabou tout de suite !
Moi: pourquoi tu veux pas que je reste?
Daba: PARCEQUE J'AI PAS ENVI DE TE VOIR !! SORS D'ICI AVANT QUE JE NE TE TUE!
ehhhhhh😌😌 kharal ma daww mane, talouma ay rayé ( je vais courir, parceque j'ai pas envi d'être tué).
Je descends et j'appelle Nabou, elle monte et je descends m'asseoir tranquillement dans le salon.PDV DE DABA
Nabou entre dans la chambre et je cours vers elle pour la prendre dans mes bras.
Nabou: qu'est ce qu'il y a ?
Moi: je vais partir Nabou!! * En pleure*
Je suis toujours en pleure et vraiment tout ce que je veux c'est de partir.
Nabou: comment ça ? Tu veux aller où ?
Moi: je veux retourner au village, au près de ma famille, là au moins je vais pas me faire humilier !
Nabou: qui t'as humilié ?
Moi: Libasse est venu là en me traitant de fille impolie, il a osé dire que j'ai pas été éduqué par ma mère. Je considère ça comme une insulte car il a déterré mon passé........
Nabou: allez d'abord, tu t'assois et tu te calmes.
Je m'assois et je me calmes. Nabou me donne des calmants et je les prends.
Nabou: allez !! Reposes toi et moi je vais aller parlé à Libasse!
Elle sort et je me remets à pleurer, je ne pense pas mériter cette vie là. Qu'est ce que j'ai fait à Libasse pour mériter ça ?
PDV DE LIBASSE
je suis dans le salon et faut dire que je m'inquiète trop pour Daba, j'aimerais être avec elle en ce moment là mais elle veut pas me voir, c'est grave.
Je vois Nabou descendre des escaliers et vu son visage, j'ai de sérieux problème.................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...