Chapitre 23

12.6K 1.5K 19
                                    

Pour qui il se prend, je me dirige vers lui et retire le drap.

Moi: Libasse, diougeul lale bi ( lève toi du lit).

Il ouvre un œil et se recouche. Mais...

Moi: ok restes dans ce lit, mais après ne me parle pas.

Je me retourne pour partir.

Libasse : wallah je suis fatiguée. Si je ne te parle pas à toi que vais je faire. Laisse moi encore dormir.

Moi: sama yoneu nékou si ( c'est pas mon problème). En tout cas je t'ai averti.

Je sors de la chambre et je rejoins Nabou au salon.

Nabou : il s'est réveillée ?

Moi: non non! C'est son affaire !

Ça fait des minutes qu'on est dans le salon voir même une heure et enfin Libasse décide de descendre nous rejoindre.

Libasse : bonjour !

Nabou: bonjour Libasse t'as dormi deh!

Libasse: oui j'étais fatigué c'est ça !

Non seulement je réponds pas à sa salutation mais aussi je le regarde même pas. Il s'assit près de moi et prend ma main.

Moi: bayima yaw! ( Laisse moi)

Libasse : je peux pas ! Un mari amoureux ne peut pas s'éloigner de sa femme.

Moi: 😊😊 beau parleur. Je t'ai dit de pas me parler non.

Libasse : j'ai fait des efforts et je me suis levé du lit parceque je voulais pas que ma princesse soit fâché contre moi!

Moi: une heure de temps après..

Libasse : Banh oui j'ai pris une heure pour me préparer et descendre !

Moi: tu sais quoi? Tais toi c'est mieux car tu dis que des bêtises.

Libasse : je suis pardonné ?

Moi: ouii🙂

Il me prend dans ses bras et me fait des bisous sur la joue😊.

Libasse: mes collègues m'ont invité pour une journée entre potes mais je leur ai dit que je préfèrerais rester avec princesse.

Moi: ah bon?

Libasse : oui. Amènes moi le petit déjeuner !

Je lève, lui prépare le petit déjeuner et lui apporte. Pendant ce temps je part m'asseoir près de Nabou et je lui pose des centaines de questions concernant son rendez vous d'hier. Je veux savoir qui est son prétendent 🙃.

Moi: il est comment ?

Nabou: pourquoi t'es curieuse Daba?

Moi: je veux juste savoir 😞. S'il te plaît dis moi!

Nabou: je vais rien te dire mais en tout cas, il est plus beau que Libasse.

Moi: non non j'accepte pas. Il y a pas plus beau que lui! N'est ce pas Libasse ?

Il lève la tête et nous regarde en se disant sûrement " de quoi elles parlent ?"

Moi: laisse tomber, continue de déjeuner !

Libasse a finit de prendre son déjeuner et on toujours dans le salon à discuter de tout et de rien. Soudain, je reçois un appel, c'est un numéro privé mais c'est qui?

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC X

Moi : allô !!

X: allô, bitch écoute moi bien, ne pense pas que tu as réussi. Je m'en vais pour quelques temps et je te jure qu'à mon retour je vais vous séparer et je vais te donner une très bonne leçon. Garce que tu es. Villageoise que tu es. Imbécile, t'as même pas honte.  C'est Fatou thiao. Sache aussi que Libasse m'aime moi et pas toi.

               PDV DE LIBASSE

On est dans le salon, Nabou , Daba et moi. J'ai déjà pris mon déjeuner et on est entrain de discuter. La discussion est interrompu par un appel et Daba réponds.

Daba: allô !

Elle écoute un instant et jette le téléphone pour ainsi commencer à pleurer.

Nabou: ehh qu'est ce qu'il y a ?

Je me déplace et je m'assois près d'elle.

Moi: qu'est ce qui se passe ? C'était qui au téléphone.

Daba : c'est........

Elle se remet à pleurer et nous on ne sait pas quoi faire sérieux.

Moi: Banh s'il te plaît bb dis nous ce qui se passe comme ça on saura quoi faire.

Elle se lève et nous fait face.

Daba: c'est Fatou. Elle m'a insulté, elle m'a traité de bitch, de Garce etc pour ensuite me menacer en me disant qu'elle va revenir et nous séparer.

Moi: PUTAIN JE VAIS LA....

Je suis super énervé elle se prend pour qui la Fatou là. Elle peut pas me laisser vivre tranquille avec celle que j'aime.

Nabou: Libasse tu te calmes.

Moi: je vais pas me calmer parce qu'elle en fait trop. Pourquoi elle l'insulte ?

Daba escale les escaliers avec vitesse et redescend en se dirigeant vers la porte.

Nabou: tu vas où ?

Daba : je vais la montrer comment font les bitch. Tay la koy dorr bamou dé! ( Je vais la frapper jusqu'à ce qu'elle meurt)

Nabou: reviens ici Daba. Libasse va l'attraper !

Je cours et je l'attrape. Elle allait vraiment frapper Fatou😂😂😂.

Daba : laisse moi! Je vais partir....

Libasse : arrête moi ça ! Elle n'en vaut pas la peine. Allez princesse allons nous asseoir et tu te calmes ! Elle est déjà à l'aéroport elle part.

On part s'assoir et elle s'est enfin calmée. Je suis énervé contre Fatou mais je peux pas m'empêcher de rire car la façon dont Daba s'est levé pour sortir de la maison a été ouf je vous jure 😀😀😀😁.
Elle se couche sur mon torse et je continue à rire.

                  PDV DE DABA

Fatou ne me connais même pas. Si je la trouve, je vais le tabasser à mort. Elle me traite de bitch et autres.
J'ai fais une scène extra ordinaire wallah 😁. Rouss na sakh!

Nabou: wahh t'allais vraiment la frapper!

Moi: billay si je la vois, elle regrettera sa naissance. L'autre fois à la soirée je l'avais averti mais elle continue.

Libasse : elle est folle oubli la.

Moi: tout ça c'est de ta faute. En plus je suis sûr qu'elle a eu mon numéro par toi. Elle a dit que tu m'aimes pas.

Libasse : elle ment. Je n'aime que toi sérieux. En plus je lui ai pas donner ton numéro.
Mais tu m'as fait grave rire!

Moi: 😂😂😂😂 elle sait comment m'énervé!

On continue à parler de ça et à rire aussi. Elle essaie de nous séparer mais bizzarement on est de plus en plus proche.............

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant