Mais Nabou l'a choisi du coup je le prends et on verra.
On a fini et on a arrêté un taxi qui nous conduit chez nous. On arrive et on entre dans la maison toute souriante et bruyante aussi.
On arrive dans le salon et on voit Libasse assit sur le canapé.
PDV DE LIBASSEJe suis revenu à la maison et je suis assis sur le canapé attendant les filles. Elles arrivent et me trouve dans le salon.
Nabou: Libasse !! T'es déjà rentrer? J'espère que t'as amèné de bonne nouvelle ?
Je suis censé dire oui mais ça va être trop facile du coup je décide de pas le faire.
Moi: banh enfet, J'ai pas pu avoir une place disponible pour Daba, du coup elle pourra pas continuer l'année.
Et là je la vois toute déçu et énervé. Elle jette le sachet qu'elle avait en main et me regarde.
Daba: je savais que t'allais pas amener de bonne nouvelle ici parceque tu es méchant. Pourquoi est ce que tu me détestes tant? Dis moi pourquoi tu es comme ça ?
Elle se jette sur le canapé et là c'est sûr qu'elle est énervée. Nabou s'approche d'elle et tente de la consoler.
Nabou: arrête ! Tu pourras toujours continuer l'année prochaine !
Daba: non non je veux pas! Il a détruit ma vie!
Nabou: non non calmes toi.
Moi: excatement ! Daba calmes toi!
Daba: laisse moi tout tranquille toi! T'es qu'un pauvre type !
Moi: Banh vu que je suis un pauvre type, je peux tout juste repartir au lycée et annuler l'inscription.
Elle me regarde soudain et se lève.
Daba : t'as dis quoi?
Moi: je t'ai inscris, je voulais juste faire une blague !
Daba: sérieusement !
Moi: oui tu recommence Lundi!
Elle se jette sur mes bras et me serre fort, je fais de même et je l'entoure de mes bras.
Daba: merci vraiment et aussi désolé 😊
Moi: c'est pas grave je te comprends.
Daba: merci merci je.....
Moi: tu quoi?
Elle se détache de moi et baisse la tête.
Daba : rien je veux juste te dire que je suis désolée et merci !
Moi: ah ok! Nabou, et le shopping ça c'est bien passé ?
Nabou: oui et très bien même enfet!
Moi : c'est cool je monte !
Nabou: ok monsieur.
Je monte les escaliers et j'entre dans la chambre, au même moment, je reçois l'appel de Fatou. Elle peut décidément pas me lâcher quoi. Je vais répondre.
APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC FATOU
Moi : Fatou" lilane la" tu peux pas me laisser s'il te plaît !
Fatou: Libasse je peux pas te laisser, n'oublie pas que t'es tout pour moi !
Moi: si j'étais tout pour toi, t'allais accepter de faire ce que je t'ai proposé mais tu veux pas donc laisse moi !
Fatou: Libasse je vais pas accepter d'être ta femme tant que cette fille est avec toi, et je te jure que je réussirai à la faire partir. Je sais que même toi t'as pas envi de la voir chez toi. T'inquiète bb je vais me débarrasser d'elle.
Moi : non non surtout pas! Je vais te dire quelque chose que je n'ai dit à personne, je commence à m'habituer à elle et je commence à la découvrir, si tu ne te décide pas vite, tu risques de tout perdre.
Fatou: tout ça n'arrivera pas Libasse. Inchallah, cette jeune fille retournera chez elle et on restera ensemble, je t'aime.
Elle raccroche et je me rends encore une fois compte qu'elle est folle enfet😂. Je l'aime bien mais elle déconne parfois quoi.
PDV DE DABA
On est assis dans le salon, Libasse, Nabou et moi et on discute de tout et de rien.
Nabou: j'ai une très bonne idée ! Et si on sortait se promener un peu, comme ça, Daba pourra voir Dakar.
Libasse: c'est une bonne idée !
Moi: je veux bien mais.....
Nabou: s'il te plaît lève toi et pas de mais.
Je me lève et je les suit. On sort et on est entrain de marcher sur les rues de Dakar, encore une fois, je suis émerveillée, tout est clair ici, c'est différent de mon village 🤗🤗.
Soudain, je vois de loin deux femmes qui sont entrain de rigoler, on s'approche et je me rends compte que c'est Fatou et une autre.
Fatou : wouyayeu 😀😀😀 khôl léneu ki ( regarder celle là). Oh mon dieu, mais franchement, t'aurai pas pu porter quelque chose d'autre.
Et là je me rends compte que tout les gens sont entrain de me regarder et rire de moi. J'ai pas pu me retenir et je me suis mise à pleurer.
Libasse: qu'est ce que c'est que ça Fatou? Comment peux tu faire ça ?
Fatou: Libasse ! C'est toi qui dis ça ? Alors que tu m'as toi même demander de faire ça !
Libasse: quoi? Menteuse ! Je vous jure elle ment.
Je n'en crois pas mes oreilles, Libasse à demander à Fatou de m'humilier en public. J'en étais sûre, il me déteste et veut à tout prix me faire du mal.
Je suis toujours entrain de pleurer et je décide de rentrer en courant. Je les entends crier " Daba attend ! " Mais je fais comme si je les avaient pas entendu. Je cours en pleurant et j'arrive enfin à la maison, vu que j'avais les clés, j'ouvre la porte et je file direct dans ma chambre.Pourquoi est ce qu'il m'a fait ça ? Je suis pas contre sa relation avec Fatou alors pourquoi moi? Maintenant c'est sûr que la guerre à recommencer, je ne le laisserai même plus me parler enfet. J'en ai mare de tout ça vraiment, j'en ai assez 😒😔.
Je me suis changé et je suis assis sur le lit. Brusquement, je vois Libasse entrer dans la chambre. Il s'avance vers moi et me regarde, je le regarde même pas et j'attends juste qu'il parle.
Libasse : je te jure Daba...
Moi: FERME TA GUEULE !! NE ME PARLE PAS!
Je prend le drap et je me couvre. C'est fini, je vais lui montrer que je suis pas une fille qu'on doit pas respecter enfet. Il va me connaître..................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...