Chapitre 71

8.1K 1K 8
                                    

Fatou: elle est là, elle est là, je l'ai vu!

Moi: mais de quoi tu parles ?

Je me retourne vers elle pour la calmer mais elle jette son sac par terre et court pour aller entrer dans la voiture. La mère de Awa s'approche vers moi.

Tata Maréme : qu'est ce qui se passe ?

Moi: c'est rien, elle a juste eu un malaise du coup je pense qu'on va devoir rentrer chez nous! Au revoir, encore une fois je vous présente mes condoléances.

Tata Maréme : j'aurai aimé que vous resté encore un peu mais les circonstances font que vous en êtes obligé. J'espère que Fatou se sentira bientôt mieux . Le problème c'est qu'elle est toujours très affecté de cette mort, elle l'aimait trop ndeysan.

Moi: ça momeu je le confirme, au revoir !

Je lui donne la main et mon " Dial" puis je pars retrouver Fatou dans la voiture. Je la trouve toute peureuse ; elle a les mains sur la tête, les yeux rouges. J'entre dans la voiture et j'essaie de la calmer.

Moi: qu'est ce qui ne va pas ?

Fatou: j'ai.......vu .......Awa!

Moi: comment c'est possible ? Elle est morte et tu dis l'avoir vu!

Fatou : je te jure que je l'ai vu, c'est elle! Je suis pas folle, celle que j'ai vu c'est Awa.

Elle commence à pleurer et à jurer comme une petite gamine. J'essaie de la calmer mais elle est inconsolable.

Moi: arrête ça, c'est juste des illusions que tu te fais parceque tu penses trop à elle. Ça va passer ok!

Fatou: si tu le dis mais je suis presque sûre que c'est elle! 

Je la comprends très bien, elle pense avoir vu Awa parcequ'elle est très affecté de ça. Elle a qu'à même perdu une personne chère, elle doit être aidé. J'allume la voiture et je la conduis, on retourne à Dakar.

Ça fait des minutes qu'on roule et il y a pas de bruit, genre Fatou elle ne parle même pas. C'est un peu bizarre qu'à même, je commence à me demander pourquoi elle réagit comme ça. Depuis la mort de Awa, je la sens plus bizarre. D'abord elle fait comme si elle s'en fichait, ensuite je la trouve presque malade et après elle dit avoir vu Awa. Bon, tant pis! Je ne peux pas me concentrer parceque à part Fatou, je pense à ce que doit vivre Daba en ce moment, le prison est très dangereux et c'est pas sa place. J'espère juste que Daouda fera le nécessaire.

                 PDV DE DABA

ça fait des heures qu'on est là, je me demande si ma mère n'est pas déjà morte. Si elle meurt je ne me le pardonnerai jamais et aussi si on ne retrouve pas Fallou. 
Les filles avec qui ont partage la chambre sont très bizarres, rien qu'à les voir on sent qu'elle se fichent de tout. Ça se voit qu'elles sont des bandits. Mami et moi on arrête pas de les regarder et de nous poser milles questions sur elles.
Je suis entrain d'en regarder une, à vrai dire c'est la plus bizarre. Elle se lève soudain et se dirige vers moi.

?????: Ehhhh, baisse tes yeux ! Depuis tout à l'heure tu n'arrête pas de me fixer. Qu'est ce qu'il ya, tu me trouves moche?

Moi: c'est pas ça c'est juste que ...........

????: FERMES TA GUEULE! quand je parles personne ne répond, khana on ne t'as pas dit qui je suis. Ici dans tout le prison on me connait très bien. Si tu me dément va les demander qui est Mina.

Mami: mais elle n'a fait que te regarder et t'en fait tout un tas, c'est pas la peine dit donc.

Elle se met à rire et s'approche de Mami. Elle prend sa main et la fait se mettre debout.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant