Chapitre 38

10K 1.2K 38
                                    

J'ouvre la porte et je vois Libasse assis sur le lit.

                    PDV DE LIBASSE

J'ai encore fais ce qu'il fallait pas les gars, J'ai créé un dispute avec Daba et là je sais même pas où elle est. Je suis dans ma chambre et je suis super inquiet vraiment, je sais même pas où la cherché. J'ai appelé Oumou mais elle veut rien me dire, je sais pas quoi faire. Je suis assis sur le lit, la main sur le menton et là je la vois entré dans la chambre avec le visage triste et ça se voit qu'elle est énervée aussi. Je me lève et je me dirige vers elle.

Moi: mais t'étais où? Tu sais que j'étais inquiet?

Elle ne répond pas, dépose son sacoche et me regarde un moment pour ensuite continuer ses activités.

Moi: c'est en toi que je parle, dis moi où t'étais.

Daba: je vais pas dire à un mari comme toi, où j'étais.

Moi: t'es folle ou quoi? En plus t'étais avec ces garçons là!

Daba: je préfère être avec ces garçons là, plutôt que d'être dans cette maison où personne ne croit ce que je dis. Libasse sache que tu m'as déçu, je pensais que tu me comprendras mais rien.

Moi: bon explique moi alors ce qui s'est passé avec Samba!

Là c'est sûr qu'elle a raison, en plus c'est ce qu'a dit Saliou aussi. Je lui demande de m'expliquer alors.

Daba: je ne j'explique rien! J'ai même plus ce temps. Vous êtes tous des tarés, vous préférez croire un étranger mais vous inquiétez pas, je m'en fiche. Kay ma khamal la dara, biss bo dofdoflo ba Samba takeu Ouli dingéneu ko réthiou! ( Si tu fais rien jusqu'à ce que Samba épouse Ouli, tu vas le regretter) car c'est un bandit. Heureusement que moi je suis pas comme vous, je vais faire tout mon possible pour empêcher ce mariage et vous faire connaître la vérité.

Elle se retourne pour partir et se tourne de nouveau vers moi.

Daba: et aussi, l'autre fois, je t'avais bien dis de dire à ta soeur d'arrêter de m'insulter. La prochainement fois, elle va le regretté, nakh mako geuneu réw.

C'est vrai moi aussi j'aime pas entendre ma sœur l'insulter mais que faire, pour le moment Ouli pense que c'est elle qui a raison et je la comprends. Là c'est sûr que ma wife n'a rien fait, reste plus qu'à régler le compte de Samba. Daba entre dans la douche pour se changer et moi, je me couche, j'ai sommeil.

                 PDV DE DABA

J'ouvre les yeux, je regarde l'heure et il est 11h du matin, j'étais grave fatigué et c'est pourquoi j'ai ainsi dormi, heureusement qu'on est dimanche. Libasse n'est pas dans la chambre, il n'a qu'à faire ce qu'il veule. Je me lève, entre dans la douche, je me lave, je sors, je m'habille très simplement. J'hésite à descendre, mais bon faut que j'y aille.
Je descends les escaliers et je les trouve toute entrain de déjeuner en discutant et en rigolant comme des foux, ils n'ont pas honte?

Je fais comme si je l'ai avais pas vu, je prépare mon déjeuner moi même et je m'isole un peu pour la prendre.

Je relève ma tête et je vois Samba qui me regarde en souriant et en me fesant des clins d'oeil. Ki wérroul😁.
J'ai fini, je m'assois et je manipule mon téléphone, eux ils sont toujours entrain de discuter.

Oulimata: j'ai déjà envoyé certains invitation et là momeu, c'est sûr que mon mariage sera un ouf! Pour les villageois momeu je sais pas encore!

Samba: tu vas les invités? Comme par exemple t'avais dit que la mère de Daba va venir vu que c'est comme ta mère.

Alors là j'attends juste la réponse de Oulimata, gare à elle.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant