Prologue

1.4K 58 10
                                    

Un bambin avançait à quatre pattes dans un somptueux hall, attiré par les voix qui provenait d'une immense salle. Curieux, il accéléra la cadence et se glissa dans l'embrasure de la porte noire et continua son chemin. Personne dans la pièce ne le remarqua à part un grand serpent qui alla à la rencontre de ce petit humain sûrement appétissant. Le reptile se cabra, prêt à avaler le petit garçon qui se mit alors en position assise, le regard ébahi sur l'animal. Le serpent ouvrit alors sa gueule.

« Nan !

La voix du petit garçon de près de deux ans coupa net les conversations et tous se tournèrent vers la scène. Un homme aux cheveux bruns,ondulés et mi-longs se leva d'un bond en voyant son fils devant le reptile qui s'était détendu et regardait ce gamin qui n'avait pas peur, bien au contraire.

« Nani ? Dit le bambin en souriant. 'Mi moi.

Le serpent siffla et cracha, comme un rire. Le garçonnet frappa dans ses mains et ria à son tour, très content de se faire un ami.

« Reynard ! s'écria le père. Tu...

« Silence, Rodolphus, siffla une voix glaciale.

Au bout de la longue table, un homme grand, à l'apparence cadavérique, les yeux rouges se leva alors, curieux de l'échange entre le serpent et l'enfant. Le reptile sifflait comme s'il parlait au garçon et le petit riait ou applaudissait.

« Nan, redit le garçon avant de rire. Mi moi !

C'était un ordre et le serpent tourna sa grosse tête vers son maître qui hocha de la tête, et alors le gamin applaudit et fit un immense sourire.

« Nani ! Mi moi, dit-il très fier.

Le terrifiant homme ricana alors.

« Apporte moi ton fils, Rodolphus, ordonna-t-il.

Une femme au long cheveux hirsute, le regard noir se pinça les lèvres. Elle regardait son fils qui caressait la tête du serpent tout heureux. Elle serra ses poings, honteuse que son enfant ait interrompu une réunion aussi importante. Son mari s'exécuta. Il prit avec précaution son fils, le serrant avec amour et douceur. Le petit Reynard posa ses mains sur les épaules de son père, souriant. Il regardait les nombreux adultes alors que son père l'emmenait vers le chef de l'assemblée. Tous se taisaient et regardaient leur maître prendre le petit dans les bras. Reynard regarda alors cet inconnu, avec curiosité mais avec aucune crainte.

« Voilà, qui est fort intéressant, murmura l'homme à la peau blanche. Un curieux garçon.

« Mon... seigneur ? Murmura la mère de l'enfant. Je... mon fils ne vous import...

« Silence, coupa froidement le seigneur.

Il plongea ses yeux rouges dans ceux noirs du petit garçon, comme ceux de sa mère. Il avait les cheveux encore trop fin, mais ils seraient sûrement du même noir corbeau que sa mère. Il n'avait prit que la beauté de ses parents. Le petit lui sourit alors, comme s'il entendait ses pensées.

« Hum... voilà un garçon que je suivrais de prêt, dit alors le maître du serpent. Oui... Rodolphus, ton fils sera puissant. Il a... un don très utile.

« Maître ? Demanda le père. Comment ça ?

« Il est légilimens, répondit le maître. Et sûrement, il deviendra aussi doué que moi... je m'en assurais bien sûr. Votre fils est la future génération de notre combat et il aura droit à une place d'honneur s'il prouve sa valeur... mais vu les parents, je n'en doute pas... Bella, ton fils doit être ta priorité.

« Oui maître, murmura la femme en serrant encore plus ses poings.

« Dès qu'il commencera à faire de la magie, prévenez moi, continua l'homme en rendant le garçon à son père. Pettigrow, nous partons dans trois heures. Quel âge a-t-il ? Demanda t-il en regardant son subordonné qui serrait son fils.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant