** clin d'oeil au titre du premier chapitre de Harry Potter et la Coupe de Feu **
Reynard marchait derrière son oncle, à côté de son cousin Drago, dans la ruelle sombre de l'Allée des Embrumes. La nuit était étoilé et magnifique, chaude et douce. Mr Malefoy, sorcier austère, grand et aux long cheveux blond presque blanc, avancé la marche assurée et droite. Les sorciers, vauriens, voleurs ou malfaiteurs s'écartaient, disparaissant presque dans les ruelles noires. Reynard et Drago gardaient la tête haute, ne montrant aucune peur, aucune crainte. Ils étaient dans de somptueuses tenues. Drago avait une magnifique cape noir et verte émeraudes, attachée par une broche en forme de Paon, avec des pierres de toutes les couleurs à chaque plumes. Reynard avait une cape noir, simple et légère, et pour broche il avait un corbeau en argent tenant dans son bec un croissant de lune en or blanc. Ils tournèrent alors dans une ruelle encore plus sombre, éclairée faiblement par un réverbère à gaz. Ils s'arrêtèrent devant une maison au fond d'une impasse. Mr Malefoy frappa neuf fois. La porte s'ouvrit sur un couloir vétuste, couvert de poussière, étroit laissant juste la place à un escalier. Ils montèrent et s'arrêtèrent à nouveau sur un palier, devant une porte banale, en bois sombre. Le porte s'ouvrit et de la musique joyeuse sortit derrière une femme magnifique. Elle avait les cheveux noirs corbeau, les yeux d'un bleu gris, les lèvres pulpeuse peinte dans un rouge sang. Elle portait une longue robe moulante rouge, montrant un magnifique décolleté, un une partie de ses épaules. Elle était ouverte sur le côté droit jusqu'au dessus du genoux.
« Lucius..., dit-elle d'une voix grave et enjouée. Cela faisait bien longtemps qu'on ne t'avais plus revu... bien quinze ans, non ?
« Bonsoir, Lucie, dit Mr Malefoy en s'avançant.
La femme s'écarta, elle regarda attentivement les deux garçons qui entrèrent à la suite du sorcier. Mr Malefoy ôta sa cape. Les deux jeunes sorciers firent pareil. Ils étaient dans un petit vestibule étroit, recouvert de lourde étoffe pourpre. Des rires venaient de leur gauche accompagnés par la musique gaie. Des rires cristallins et d'hommes. Drago rougit alors légèrement.
« Antoinette !
Une Elfe de maison sortit d'une porte sur leur droite. Elle s'inclina. Elle avait un magnifique tissu en soie pour seul vêtement, avec une rose brodée dessus.
« Prend les capes de ces messieurs, ordonna sa maîtresse. Suivez moi.
Elle passa devant eux, frôlant les deux garçons. Drago déglutit. Son père voulait leur offrir un cadeau particulier pour leur quatorze ans, comme son propre père lui avait fait. C'était une tradition dans beaucoup de famille. Reynard découvrit un double salon, chargé de peintures de femmes nues, d'hommes magnifiquement bâtis, ou de sirène et de licornes. Il y avait de lourd rideaux en velours le long de haute fenêtre, entrouverte, permettant à un nuage épais de fumer de cigarette et de cigare de s'échapper. Il y n'y avait que deux hommes, déjà alcoolisé qui applaudissaient des filles en tenues légères qui dansaient. Elles étaient sept, magnifiques nymphes, jeunes et belles. Il y en avait pour tous les goûts. Drago rougit alors encore plus, comprenant où il était.
« Alors, voilà ton fils, murmura la maîtresse de maison en tournant autour de Drago. Et le second garçon... hmmm... tu dois être le beau Reynard Lestrange... tu es aussi beau que ton oncle, Rabastan ! Ah, Raba... il était mon préféré. Il y a.... hmmm... en fait... tu ressemble plus à Sirius... oh, lui aussi, je l'aimais beaucoup... il ne s'est même pas arrêté à sa sortit d'Azkaban..., ajouta-t-elle avec une jolie grimace, peinée.
Mr Malefoy sortit une bourse et la donna à la femme.
« Je veux que ça soit discret, dit-il à voix basse en regardant les deux hommes qui bavaient devant les filles.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...