Reynard regardait Anthony et Drago débattre sur le rôle de préfet au sein de Poudlard. Hermione écoutait, légèrement amusée. Plus d'une fois, Marcus les appelait à l'ordre, leur rappelant qu'ils étaient tous dans cette pièce, pour s'entraîner, alors que les examens approchés. Ça fonctionnait bien sur le Serdaigle, qui reprenait les exercices, mais le Serpentard ne s'inquiétait pas. Il était doué et adorait le montrer à ses camarades d'étude, comme il voulait bien les considérer. Il évitait parfois de travailler avec un Gryffondor, surtout avec les deux derniers Weasley ou Hermione ou encore Harry. Reynard était souvent avec lui, comme au bon vieux temps.
« Allez, ça suffira pour aujourd'hui, lança enfin le professeur en herbe. Merci à tous. Vos patronus sont tous magnifique. Je rappelle quand même que devant des Détracqueurs ce n'est pas aussi évident...
« ça va Potter, tu vas pas nous le dire à chaque fois, râla Drago.
« Toi, tais toi, ordonna Marcus. Pour apprendre, il faut répéter, encore et encore. Alors écoute !
Drago lui tira la langue dès que son préfet-en-chef tourna le dos. Les rires des autres signalèrent son comportement au septième année, qui lui lança un petit sort, le faisant grimacer de douleur.
« Merci, Marcus, dit Reynard. Je suis sûr que nous avons tous retenu la leçon. Je tiens à mes fesses, personnellement.
Ils éclatèrent de rire.
« Reynard, tu nous ramène vers nos dortoirs ? Demanda Hermione, un peu timide.
« Alors... premier arrêt, les cachots, pour les deux meilleurs Serpentard, annonça Reynard.
« C'est toujours eux les premiers, remarqua alors un Poufsouffle. On sent quand même la préférence, hein !
« Très bien, alors Serdaigle, à vous l'honneur pour ce soir !
Il ouvrit alors la porte d'entrée de sa maison qui donna sur un petit couloir, là où il y avait une salle de classe d'habitude.
« Personne, dit alors une voix douce et lointaine. Vous pouvez sortir.
« Merci Madame, murmura Marcus en s'inclinant vers la forme fantomatique. Allez, les oiseaux, on s'envolent.
« Tes jeux de mots sont pourris, Sanguis, remarqua Anthony avec un grand sourire.
« Dégage le piaf ou je te croque, répliqua alors le Serpentard en claquant des dents.
« Un aigle ça chasse les couleuvres, dit doucement Luna, le regard absent.
« Mon patronus n'avait rien de très reptilien, non ? s'énerva Marcus.
« Chut, on va vous entendre, supplia Drago. Si on se fait prendre... si je me fais prendre, mon père va me tuer !
« Ben tais toi, alors, lui lança Ron.
Reynard fit un clin d'oeil à ses camarades de chambre et de maison. Il ouvrit à nouveau la porte vers les cuisines, pour les Poufsouffle qui se faufilèrent sans faire le moindre effort de discrétion.
« Des... des joyeux, murmura Marcus en fermant la porte. Hé Angélina, laisse ma copine tranquille !
Les septième année de Gryffondor pouffèrent de rire. Marcus s'approcha d'une jolie blonde, qui levait les yeux au ciel, devant la jalousie maladive de son copain. Marcus avait même peur des filles autour de sa tendre.
« Gryffondor, c'est pour vous, annonça Reynard.
« Ah, et maintenant, les Serpentard sont les derniers, remarqua Drago. J'espère que tu ouvriras la porte dans notre dortoir et pas depuis un cachot.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...