16 - Sang-de-bourbe et murmure

655 41 0
                                    

Reynard était dans la bibliothèque, lisant depuis les premières lueurs du soleil. Il lisait un livre passionnant sur les créatures et les sorts pour s'en protéger. Il était tellement bien dans cette salle de Poudlard, silencieuse où seul le bruit des pages qui se tournent perturbaient le silence reposant. L'odeur des grimoires était réconfortante et Reynard adorait lorsqu'il passait la porte sentir les vieux parchemins, l'encre qui était inscrite dans chaque livre depuis, pour certains, des siècles. Il recopiait dans un petit cahier chaque sort, avec une description rapide, en français, langue qu'il continuait à pratiquer pour ne pas oublier ses leçons lors de son été.

Il fut sortit de sa lecture par Blaise, dans une tenue de Quidditch argenté et avec un peu de vert, celle des remplaçants.

« Reynard, c'est pour toi, dit-il avec un sourire en lâchant une robe comme la sienne sur le grimoire.

Le garçon la regarda, arquant un sourcil, un peu étonné. Il n'avait pas passé les sélections au début de la semaine.

« Drago nous a eu des places, expliqua Blaise. Il est le nouvel attrapeur et Flint pense qu'il faut préparer les remplaçants pour les années suivantes. Tu comprends, il faut être les meilleurs. On va s'entraîner dans quinze minutes.

« J'arrive, dit simplement Reynard en rangeant les grimoires, son cahier et sa plume.

Le jeune Serpentard souriait, heureux d'aller voler un peu, surtout avec son ami et Drago. Il le croisa d'ailleurs, alors qu'il était lui dans la robe vert émeraude de l'équipe titulaire. Reynard siffla d'admiration, faisant rire son cousin.

« Toi aussi, dès l'année prochaine, j'espère, dit Drago. Flint t'a déjà vu voler, et il a adoré. Davis est déjà dans les vestiaires. On va faire un chouette entraînement. J'y vais !

Reynard se dépêcha de se changer. Il fut heureux de voir Blaise qui l'attendait avec un batteur remplaçant de cinquième année. Reynard le salua, en silence, d'un simple signe de la tête. Les trois garçons sortirent. L'air fraie était revigorant. Ils croisèrent l'équipe de Gryffondor qui les insulta légèrement de voleur de terrain et de sale vers de terre. Reynard ne répondit rien, continuant son chemin, avec son magnifique balai sur l'épaule. Déjà les titulaires volaient haut, se faisant des passes avec un Souafle. Blaise s'élança alors dans les airs, rejoignant Tracey Davis, jolie rousse de la maison de Serpentard. Reynard suivit peu après, impatient de s'amuser dans les airs. Il fit un plongeant, remonta en flèche vers son cousin qui lui sourit, heureux de le voir. Un match amicale eut alors lieu, entre les titulaires et les remplaçants. Drago montra ainsi son potentiel d'attrapeur, pourchassant le vif d'or, cette petite balle doré avec des ailes, si rapide.

Les Serpentard finirent ravi et fiers leur entraînement. Drago profita du chemin du retour vers le château pour raconter la mésaventure de Weasley. Ils rirent joyeusement.

Entre les cours, les lectures à la bibliothèque et les entraînements de Quidditch, Reynard n'avait pas le temps de s'ennuyer et surtout dormait paisiblement, souvent épuisé après une longue journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Entre les cours, les lectures à la bibliothèque et les entraînements de Quidditch, Reynard n'avait pas le temps de s'ennuyer et surtout dormait paisiblement, souvent épuisé après une longue journée. Il se permettait encore de faire des parties d'échec avec Théodore qui semblait apprécié sa solitude.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant