56 - Le ministère s'invite

560 33 8
                                    

Reynard se laissa tomber sur un lit, à bout de force. Madame Pomfresh se précipita sur lui, très soucieuse.

« Mr Lestrange ? Où avez vous mal ?

« Je... juste une potion revigorante, dit-il un peu faiblement.

« Pompom je dois aller chercher les première année, je vous...

La porte de l'infirmerie s'ouvrit sur le professeur Rogue, directeur de la maison de Serpentard et maître des Potions. Il marchait vivement et se mit devant son élève, le regard sombre.

« Montrez moi votre torse, Lestrange, dit-il sèchement.

Reynard fronça les sourcils, et regarda un peu apeuré l'infirmière et son professeur.

« Obéissez, dit Rogue.

« Je... je n'ai besoin que du potion revigorante, monsieur, dit Reynard.

« Non, répliqua son directeur. Montrez moi votre torse.

Reynard abandonna, il enleva sa robe de sorcier, puis son pull et sa chemise. Il regarda les plaques rouges sur son torse, sur ses bras et sûrement sur son dos. On pouvait voir, comme marqué au fer rouge un étrange symbole là où Voldemort avait pointait sa baguette. Rogue ferma un instant ses yeux, comprenant sûrement la douleur de Reynard. Il se tourna vers l'infirmière.

« Merci Pompom, je m'occupe de Mr Lestrange.

L'infirmière hocha de la tête et partit pour le banquet. Rogue sortit une tablette de chocolat, qu'il posa à côté de Reynard, puis il sortit sa baguette et la pointa sur Reynard. Il marmonna des incantations. Reynard sentit un froid bienfaiteur. Rogue sortit alors une potion et l'ouvrit. L'odeur était affreuse, comme du choux qu'on avait bouilli un peu trop longtemps.

« Buvez tout, dit Rogue.

Reynard inspira, attrapa la fiole et avala la potion au goût aussi délicieux que son odeur. Il se força à tout boire. Il crut revivre lorsqu'il finit. La marque commençait à disparaître le brûlant légèrement. A nouveau Rogue récita sa formule pour le refroidir. Petit à petit Reynard regardait ses tâches rouges disparaître. Il soupira de rassurement.

« Merci, professeur, dit-il fatigué.

« Mangez du chocolat, ça vous fera du bien, dit Rogue.

Reynard attrapa la tablette et croqua dedans et se sentit immédiatement bien.

« Le Laboris, n'est-ce-pas ? Demanda Rogue.

« Oui, répondit Reynard à voix-basse. Il... Vous savez ? Vous...

Il regarda le bras gauche de Rogue qui fit un léger mouvement de son bras comme pour le cacher.

« J'étais présent à votre arrivée au manoir de Lucius Malefoy, dit Rogue. J'ai vu le couteau dans vos côtes, vos mains brûlées. Le Seigneur des Ténèbres m'a demandé de vous soigner.

« Merci encore, dit Reynard avec un sourire. Je...

Il se sentait toujours fatigué. Il regarda la potion, se souvenant de la couleur un peu violette.

« Potion de sommeil avec...

Il sentit que Rogue le soutenait, et crut l'entendre pouffer de rire. Il l'allongea.

« Juste assez pour que vous dormiez une petite demi-heure, rien de plus, rassura Rogue.

Reynard n'entendit pas si Rogue lui parlait toujours et s'endormit.

Il se réveilla, un peu nauséeux. Il regarda autour de lui et trouva Rogue qui semblait attendre tranquillement. Reynard se leva et vit Rogue lui tendre le reste de la tablette de chocolat. Il la mangea puis s'habilla. Rogue resserra sa cravate.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant