Reynard resta sur le pallier, regardant étonné les personnes présentes dans le bureau. Il y avait les parents de Weasley, dont la mère avait hurlé de terreur puis de soulagement en voyant sa fille. Reynard s'écarta, un peu gêné. Il regardait Dumbledore qui se tenait devant la cheminé, le regard flamboyant et un sourire heureux. Reynard y décelait même de la fierté pour ses élèves. Il eut un léger sourire alors. A côté, le professeur McGonagall respirait profondément, rassurée. Fumseck fondit sur Dumbledore et vint se poser sur son épaule. Reynard sentit des bras l'enlacer. Il eut la vue troublé par des cheveux roux.
« Vous lui avez sauvé la vie ! Vous lui avez sauvé la vie ! Hurlait Mrs Weasley. Comment avez vous fait ?
« C'est ce que nous aimerions tous savoir, dit McGonagall d'une voix faible.
Reynard s'éloigna de Mrs Weasley, un peu traumatisé d'avoir reçu un câlin sans qu'on le prévienne. Potter fut à son tour libéré de l'étreinte de Mrs Weasley. Il hésita et puis s'approcha du bureau. Il y posa l'épée, et le Choixpeau. Reynard s'avança à son tour et déposa le journal percé par un énorme trou. Il recula en se pinçant les lèvres et regarda Dumbledore qui fit un léger sourire aux deux élèves.
Potter prit une grande inspiration et raconta alors toute l'histoire. Reynard écoutait, le regard toujours dans celui de Dumbledore. Potter disait tout, le fait qu'il avait entendu la voix, celle du Basilic plusieurs fois au cours de l'année, comment Hermione avait découvert qu'il s'agissait d'un Basilic qui se déplaçait dans les tuyaux, comment Weasley et lui étaient aller à la rencontre de Aragog, une immense araignée et qui leur avait dit où été morte la dernière victime du Basilic, comment il avait alors comprit que c'était Mimi Geignarde et donc que l'entrée de la Chambre des Secrets était dans les toilettes...
« Très bien, dit McGonagall. Vous avec donc découvert l'entrée de la Chambre, en violant au passage tous les articles du règlement de l'école, mais comment diable avez-vous fait pour sortir de là vivant, tous les deux ?
Potter reprit alors le récit. Il expliqua la découverte de la Chambre, le fait que Reynard était déjà là, un peu blessé, et saignant du nez. Reynard se passa la main sous son nez, et découvrit, que en effet il avait saigné, sans s'en rendre compte. Potter continuait, parlant de l'arrivée de Fumseck, puis de la façon dont l'épée était sortit du Choixpeau. Il hésita un instant. Reynard se pinça les lèvres. Pour le moment, Potter n'avait pas dit un seul mot sur Jedusor ou le journal. Reynard attendait, se demandant s'il devait continuer l'histoire. Il regarda un instant Ginny qui pleurait toujours dans les bras de sa mère. Il toussa alors. Il regarda Dumbledore mais avant de dire quoi que ce soit.
« Ce qui est le plus intéressant à mes yeux, dit Dumbledore d'une voix douce, c'est de savoir comment Lord Voldemort a réussi à envoûter Ginny alors que, d'après les informations qu'on m'a données, il se cache à l'heure actuelle dans les forts d'Albanie.
Reynard et Potter se regardèrent un instant. Reynard eut un léger sourire et il s'avança alors vers le bureau. Il prit le journal et le donna à Dumbledore.
« Grâce à ça, dit-il. Un journal intime.
« Oui, approuva Potter. Il appartenait à Jedusor quand il avait seize ans.
Dumbledore regardait le journal, le contemplant longuement.
« Remarquable, murmura-t-il. C'était sans doute l'élève le plus brillant qu'on ait jamais vu à Poudlard.
Reynard se tendit. Il était le plus brillant. Après tout n'avait-il pas battu Jedusor, Voldemort, alors qu'il n'a que treize ans ? Il remarqua alors les yeux plein de malice de Dumbledore. Reynard fit un léger sourire, il avait quand même beaucoup à apprendre encore.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...