57 - Tuteur

535 29 13
                                    

Le cours de Ombrage commença un peu crispé pour les élèves de Serpentard qui la prirent un peu pour une folle. Premièrement il fallait lui dire un joyeux « bonjour professeur Ombrage ». Les Serpentard le firent sans un grand enthousiasme.

« Non, non, recommençons une dernière fois, dit la petite sorcière. Bonjour tout le monde !

Reynard avait l'impression de se retrouver à la maternelle.

« Bonjour, madame, dirent ensemble les élèves, en essayant d'être heureux.

« C'est mieux, dit le professeur avec un petit sourire satisfait. Rangez vos baguettes et sortez vos livres.

Aucun Serpentard n'avaient sortit sa baguette sous les directives de Reynard. Le professeur Ombrage sembla apprécié de voir que les manuels étaient déjà devant ses élèves.

« Bien, dit-elle, nous allons commencer. Prenez de quoi noter.

Reynard espérait que ce ne serait pas deux heures à copier au tableau, il avait mieux à faire, comme corriger les devoirs de Drago.

Il recopia exaspéré les lignes des objectifs de Ombrage pour revenir à de bonne base dans sa matière. Reynard poussa un long soupir. Il regarda un instant ses camarades qui recopiait sans comprendre. Reynard leva alors la main.

« Oui ? Mr... ?

« Reynard Lestrange, madame, répondit le garçon avec un sourire aimable. Je... j'aimerais juste savoir votre position vis à vis de l'utilisation des sorts de défense ou les contre-maléfices. De ce que j'ai lut dans notre manuel, je crois comprendre que nous ne verrons pas ces contre-maléfices, car vu comme des maléfices. Mais il y a des sorts de protection qui n'ont rien de maléfique. Alors...

« Vous avez lut votre manuel ? s'étonna Ombrage. Tout ?

« Les dix premiers chapitres, répondit Reynard. Mais vous ne répondez pas à ma question, madame. Qu'en est-il de l'apprentissage des sorts de protection par leur utilisation ? Vous n'en parlez pas dans vos objectifs.

Ombrage le regarda, les yeux plissés. Reynard la regarda longuement et crut voir Harry Potter faire de la rébellion. Il allait donc falloir être prudent.

« En effet, Mr Lestrange, je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver dans ma classe qui nous pousse à recourir à de tel sortilège, dit Ombrage avec un petit sourire.

« Et lorsque nous serons diplômés ? Demanda Reynard, toujours avec un sourire aimable. Je croyais que l'école de magie, Poudlard, nous préparait à la vie active, à notre vie d'adulte.

« Et pourquoi pensez vous avoir besoin de tel sort à l'extérieur de ces murs, Mr Lestrange ? Demanda Ombrage avec un petit rire. Vous n'avez rien à craindre et les Aurors sont suffisant pour vous protéger.

Reynard se pinça les lèvres.

« Je vois, murmura Reynard. Donc un sorcier n'aura plus le droit de se défendre contre un autre lorsqu'il est attaqué. Il devra attendre que les Aurors viennent le secourir. Excusez moi, madame, mais... je me vois mal attendre un Auror et me laisser torturer par un sorcier pendant ce temps.

« Allons quel sorcier pourrait vous attaquer Mr Lestrange ? Demanda Ombrage en pouffant de rire. Rassurez moi, vous ne croyez quand même pas au retour de Vous-savez-qui ?

Reynard fit un léger sourire amusé.

« Je ne crois que ce que je vois, madame, dit-il alors. Et il y a toujours des sorciers étranges qui peuvent vous vouloir du mal.

« Ecoutez moi bien vous tous, dit Ombrage de mauvaise humeur. Vous avez été initié à des sortilèges complexes, inadaptés à votre âge et potentiellement mortels. On vous a fait peur en vous laissant croire que vous risquiez d'être attaqués tous les deux jours par des forces maléfiques.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant