39 - Sirius en fuite

499 36 0
                                    

Reynard retrouva un Drago fou de joie, une lettre à la main, la veille des examens. La commission ne ferait pas d'appel, la décision était prise : le bourreau arrivait le 6 pour appliquer la loi. Reynard disparut ce jour là et arriva avec les phalanges brisées à l'infirmerie le lendemain matin, peu avant ses examens. Il eut du mal à écrire pendant la semaine, à pratiquer, mais personne n'osa lui demander ce qu'il avait fait. Il avait dû en plus abandonner Sirius pendant la semaine et avait plus que besoin d'aller le voir, parler avec lui, avec Pattenrond et Rafa.

Reynard malgré ses mains dans un piteux état, montra ses connaissances et surtout son niveau, supérieur aux autres. Il avait encore impressionné et il entendit même Flitwick parlait à voix basse à McGonagall :

« Un futur Dumbledore, ce garçon... impressionnant ce qu'il fait déjà à son âge !

« J'espère que ce sera un futur Dumbledore et non pas... enfin, il est jeune..., avait répondu McGonagall en se pinçant les lèvres.

Reynard ne voulait pas être un futur Dumbledore, il voulait faire son propre chemin, devenir Auror et non professeur. Le dernier examen était Alchimie. Rogue lui fit un sourire, le voyant se débrouillé avec brio pour faire du plomb. Reynard était doué et le directeur de la maison de Serpentard était ravi de cet élève.

Reynard retrouva Suzanne le dernier soir, fêtant la fin de ses examens. Il était heureux et il avait hâte dès le lendemain matin de retrouver Sirius et lui racontait ses exploits.

Ce fut de bonne humeur que Reynard sauta hors de son lit. Il s'habilla rapidement après une bonne douche et sortit. Il alla directement au cuisine et tomba sur Dumbledore qui semblait l'attendre. Reynard fronça les sourcils.

« Monsieur ?

« Bonjour, Reynard, dit Dumbledore avec un léger sourire. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

Il fit un signe à Reynard de s'asseoir sur le banc à côté de lui. Le garçon s'avança. Il s'assit et attendit. Est-ce qu'il allait quitter les Malefoy ? Est ce que...

« Sirius ? Dit-il tremblant. Non...

« Il a réussir à fuir, grâce à l'aide de Harry et ses deux amis, dit Dumbledore avec douceur. Peter Pettigrow a été trouvé, mais il a réussi à fuir, à nouveau... où est-il allé, je n'ai que des hypothèses. J'ai eu la preuve que Sirius était innocent. J'ai fait en sorte qu'il puisse fuir. Voilà la bonne nouvelle. La mauvaise est que le ministère n'ai pas prêt à croire des adolescents. Je suis désolé.

Reynard se leva d'un bond. Un serpent rampait en lui, augmentant sa fureur. Il regardait Dumbledore, lui en voulait. Il n'avait rien fait, avait juste regarder de loin. Il avait abandonné Sirius, un innocent. Reynard sortit alors. Il courut jusqu'à la cabane où il hurla de colère, la voyant vide. Il détruit le reste de mobilier, renversant des fauteuils déjà détruit par un loup-garou. Il hurlait contre Sirius qui avait dû sortir encore une fois. Il était furieux contre Pettigrow qui avait fui comme un lâche. Si un jour il retrouvait ce rat, il le lui ferait regretté. Mais Reynard était surtout en colère contre lui, il avait peu à peu abandonné de trouver le rat, préférant s'amuser, se faire admirer. Il avait compté sur Pattenrond ou Rafa. Il s'en voulait tellement. Il resta dans la cabane toute la journée, ne voulant voir personne. Il avait tant rêvé avec Sirius, de partir avec lui. Ils aimaient la liberté tout les deux, ils étaient sanguins et au fond, Reynard avait trouvé un frère en Sirius. Il était à nouveau seul.

Rafa poussa un petit cri. Reynard le regarda.

« Tu as raison, Rafa, dit-il. Toi, tu seras toujours là. Bientôt on sera à nouveau chez les Malefoy... il faudra jouer au parfait Sang-pur, baisser les yeux devant lui... faire semblant d'être l'égal de Drago... heureusement, Cissy... elle sera là, compatissante, aimante... on s'en sortira. Avec un peu de chance, mon oncle me laissera sortir. Après tout, j'ai eu de très bons résultats, je suis... je suis le roi de Serpentard !

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant