Reynard et Drago étaient arrivés tôt, déjà dans le train qui devait les conduire à Poudlard. Ils étaient silencieux, pensant à ce qui les attendait. Drago angoissait un peu, et en même temps il se sentait prêt à tout faire pour sa famille. Reynard comptait profitait de sa sixième année dont il connaissait déjà certains cours, pour aider Drago et son problème de fourrure.
Face à face, ils n'osaient se parler, surtout à l'arrivée des autres élèves qui prenaient place. Très vite Pansy les rejoignit, d'abord de mauvaise humeur, en voulant à Drago de ne pas lui avoir écrit, elle finit par s'asseoir à côté de lui, et à lui caresser les cheveux. Crabbe et Goyle passèrent, ne sachant s'ils étaient les bienvenus. Reynard fit un simple mouvement de la main, claquant la porte du compartiment devant leurs nez. Puis Blaise arriva, avec un grand sourire, heureux de voir Reynard déjà dans son uniforme de Serpentard.
Le préfet s'écarta pour lui laisser de la place et lui fit un sourire. Blaise avait été son premier véritable camarade, presque un ami. Il était poursuiveur de l'équipe de Quidditch, et espérait finir sa scolarité avec le poste de capitaine. Drago lui n'avait plus l'envie ni le temps pour jouer. Il savait déjà qu'il allait devoir abandonner, comme Reynard l'année passé.
« Vous avez passé de bonnes vacances ? Demanda Blaise.
« Horrible, marmonna Drago. Enfin, pas tous les jours.
« Heureusement qu'on était tout les deux, dit Reynard.
« Moi, à part le silence de Drago, mes vacances étaient bien, et toi ? Demanda Pansy.
« Ma mère a hésité à me laisser à Poudlard, répondit Blaise. J'ai su la convaincre. J'ai du sang-pur en moi, ça devrait suffire. Et sinon, je suis à Serpentard, ça prouve que je suis un sorcier de qualité.
Reynard pouffa de rire. Drago roula des yeux et s'allongea sur les genoux de Pansy qui gloussa.
« Fais gaffe qu'on ne regarde pas de trop prêt les amants de ta mère, dit Drago avec un léger sourire.
Blaise serra les dents, appréciant peu qu'on parle de sa mère. Reynard toussa et montra d'un signe de tête un gamin qui avait trop peur pour entrer dans leur compartiment. Blaise ouvrit la porte d'un coup de pied.
« Tu veux quoi ? Grogna Drago. On a quelque chose sur le visage ?
Le garçon en seconde année tout au plus, recula apeuré. Il avait du mal à ne pas regardé le visage de Reynard. Ce dernier lui fit un sourire.
« Tu veux savoir d'où me vienne ces cicatrices ? Devina Reynard. Alors... -il montra celle sur sa joue droite, fine et pas trop voyante -, celle là je la doit à Voldemort, lui-même. Il n'aime pas les gens trop curieux. Et l'autre, c'est à Phoebus Sanguis. Il a réussit à s'échapper pendant la bataille au département des mystères. Tu as dû en entendre parler, non ?
L'élève hocha de la tête, les yeux grands ouvert depuis qu'il avait entendu le nom du mage noir. Reynard lui fit un sourire aimable.
« Je devrais y aller, les autres préfets, doivent se poser des questions, dit-il.
« Et Dumbledore te laisse retourner à Serpentard, sans rien dire ? s'étonna Blaise. Serdaigle, c'était pas fait pour toi, de toute manière.
« Raison de plus, pour me laisser rentrer dans ma maison, dit Reynard en le poussant pour passer. Et la lettre est pour toi, Blaise. Un prof l'a donné à ce gamin.
Blaise fut légèrement surpris. Il tendit alors la main et prit un petit bout de parchemin, simple mais élégant. Drago tendit le cou, curieux. Reynard poussa un soupir et partit vers le compartiment des préfets. Il en profita pour confisquer une farce made in Weasley à un élève de quatrième année de Poufsouffle.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...