Reynard regardait une petite note au tableau d'information, annonçant les cours de vol sur balai. Il se crispa un peu, doutant qu'il soit bon dans ce domaine. Théodore soupira bruyamment et Blaise souriait très heureux.
« Hé, Lestrange !
Reynard se retourna vers Malefoy qui racontait encore une aventure dont il était le héro aux filles qui le regardaient avec de grands yeux, ou gloussaient. Pansy était celle qui gloussait le plus fort. Tracey écoutait mais ne disait rien.
« Quoi, Malefoy ? Demanda Reynard.
« Tu crois que... le fait de vivre chez des moldus ne t'as pas un peu... hum... ramollit ? Demanda Malefoy avec un sourire.
Reynard arqua un sourcil et haussa les épaules.
« Si c'était le cas, je ne serais pas le meilleur élève, dit-il alors.
« C'est pas toi le meilleur, répliqua Malefoy. C'est Granger. Ça doit faire mal de se faire battre par une fille, non ?
« Je ne sais pas, répondit Reynard, mais toi, tu dois le savoir non ?
Théodore et Blaise pouffèrent de rire. Tracey se pinça les lèvres avant d'afficher un sourire narquoi et se leva pour rejoindre les trois garçons.
« Dis, Reynard, j'ai un problème avec les cours de Botanique, dit-elle, tu veux bien m'aider ?
Reynard lui sourit, ravi qu'on lui demande son aide. Il se souvenait que à l'école moldue, les autres enfants ne lui demandaient pas son avis, arrachant souvent ses devoirs, le frappant pour avoir les réponses à des exercices. Reynard avait dû apprendre à répondre avec ses poings et parfois... à utiliser ce don qu'il avait, la magie.
« Bien sûr, dit-il à Tracey. Viens, nous allions à la bibliothèque, Blaise, Théo et moi.
Tracey lui sourit et les quatre Serpentard partirent, sous le regard noir de Malefoy.
« Ferme la, Goyle !
Goyle était parti dans un fou rire, et il avait du mal à reprendre son souffle. Malefoy croisa ses bras sur son torse, furieux contre Reynard Lestrange.
Reynard regardait avec appréhension les balais alignés sur le gazon. Il se mit entre Blaise et Théodore. Blaise critiquait l'état des pauvres balais et Théodore soupirait. Il avait avoué détester utiliser ce moyen de transport. Son père l'avait forcé à apprendre à en faire, mais Théodore n'était pas doué, et ne se vantait pas. Malefoy continuait à se vanter, donnant des conseils aux filles qui l'écoutaient attentivement, enfin sauf Tracey qui attendait que les Gryffondor arrivent et que le cours commence. Enfin, les rouges et ors arrivèrent suivit par Madame Bibine. Elle avait des cheveux courts et gris et des yeux jaunes comme ceux d'un faucon.
« Alors, qu'est ce que vous attendez ? Aboya-t-elle. Mettez-vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez-vous !
Reynard regarda son balai, vieux et pas en très bon état.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...