10 - La forêt Interdite

789 48 3
                                    

Reynard passait encore devant la salle du miroir mais l'envie de revoir sa famille n'était plus aussi forte. Chaque fois que le manque lui venait il pouvait voir les photos animés de la famille Black et des Tonks. Parfois il rêvait de passer un Noël avec toute sa famille, avant de les voir disparaître dans un tourbillon noir.

Ses camarades de classe revinrent la veille de la reprise des cours, racontant les nombreux cadeaux qu'ils avaient reçu. Reynard montra son échiquier à Théodore, très fier, d'en avoir un lui aussi. Ils passèrent leur retrouvaille à jouer ensemble. Tracey les regardait, avec Sally-Anne. Les deux filles avaient ramener de nombreux chocolats de Suisse et de France. Blaise avait rapporté un gâteau italien, qu'ils dévorèrent le lendemain au petit-déjeuner.

Reynard était heureux de les revoir et encore plus lorsque deux hiboux se posèrent devant lui avec des lettres. Une était de la part de Mrs Malefoy, lui rappelant qu'il était de sa famille et que c'était normal de lui offrir quelque chose pour Noël. La seconde de Mrs Tonks lui disait qu'il serait toujours dans son coeur et que sa cousine aimerait le rencontrer et surtout qu'il n'avait pas manger tous les bonbons en une seule soirée.

Reynard en avait gardé en réserve, qu'il glissa à son cours de Potion, sur le bureau de son professeur avant de partir. Il se promit que l'année prochaine il offrirait quelque chose à son directeur.

Le second trimestre était bien commencé et Reynard continuait à travailler avec sérieux, reprenant la compétition avec Hermione Granger. Le second match de Quidditch fut sous une neige fondu, horrible. Théodore et Reynard ne restèrent pas jusqu'au bout, préférant se mettre au chaud et jouer aux échecs. Tracey leur en voulu un peu, mais elle avait bien comprit que les deux garçons n'étaient pas des fous de Quidditch, encore moins Théodore. Reynard aimait bien voler, mais regarder d'autre s'amuser ne l'enchantait pas. Il n'avait connu que ça, regarder les autres de loin. A l'école, il était toujours le dernier à être sélectionné dans une équipe en sport. Il ne voulait plus jamais revivre ça.

Un jour, Reynard vit Malefoy s'en prendre à Londubat, alors que le Gryffondor sortait de la bibliothèque. Le jeune Serpentard avait hésité à aller le libérer, mais il préféra rester en retrait, de peur qu'on l'accuse encore. Théodore eut un léger sourire moqueur pour le pauvre Londubat qui sautait à pieds joints. Reynard attendit que son ami parte et il se leva, rangea son livre et se dirigea vers la tour de Gryffondor.

Il trouva Londubat essoufflé montant à pieds joints dans les escaliers. Reynard s'avança vers lui. Bien sûr, lorsque Londubat le vit, il blêmit. Reynard fit un pas en arrière. Il inspira et sortit sa baguette. Il lança le sort pour annuler l'entrave des jambes de Londubat. Reynard rangea sa baguette et aillait partir quand il entendit la petite voix du Gryffondor.

« Pourquoi ?

Reynard se retourna un peu étonné par la question.

« Tu préfère que je te relance le maléfice ? Demanda-t-il.

Londubat fit « non » de la tête.

« Le mot de passe, jeune homme, dit un portrait d'une grosse dame. J'ai pas toute la journée.

« Salut, Londubat, et... va te coucher, tu as l'air épuisé, dit Reynard en s'éloignant.

« Merci, lança la voix aiguë de Londubat.

Reynard continua son chemin sans un mot de plus. Il n'y avait rien à dire. Il avait vu les yeux de Londubat, prêt à pleurer. Reynard connaissait l'humiliation et s'il pouvait l'empêcher, il le ferait. Il allait devoir dire deux mots à Malefoy qui se prenait vraiment trop pour un petit prince.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant