103 - Moments de paix éphémères

280 23 0
                                    

Pendant quelques jours, Reynard laissa les trois anciens Gryffindor, tranquille, profitant de sa demeure. Il offrit une place à Ollivander et Luna. Il dût alors faire quelque modifications, ayant atteint la limite de sa maison. Tous durent sortir, et Dora en profita pour montrer à son fils, qui d'après Reynard était trop petit pour comprendre, le jardin.

« Allez, Mrs Londubat, on sort, dit Reynard fatigué.

« Et mes rhumatismes, vous n'y pensez pas, jeune homme, grogna la sorcière. Mon pauvre dos...

« oui, oui, marmonna Reynard en poussant un soupir.

Enfin, lorsque le dernier habitant fut dehors, il ferma la porte et tomba sur le trio inséparable.

« On peut t'aider non ? Proposa le roux.

Reynard fit une grimace.

« Heu, je préfère pas, Weasley, dit-il. Je tiens à ma maison. C'est comme si je demandais à Dean de faire la vaisselle... il a un soucis avec les sorts d'eau.

Ils pouffèrent de rire. Reynard vérifia que les portes étaient toutes bien fermées, dans le couloir. Il entra ensuite dans le salon. Il agita sa baguette et le lourd tapis persan se décala. Il sortit alors une plume et une sorte d'encrier, où l'encre brillait, blanche et argentée. Il commença à tracer des cercles, des demi-cercles, des droites et d'autres formes. Il écrivit aussi avec des runes, mais aussi dans une langue inconnue pour les trois autres, qui l'observaient.

Reynard montrait un visage sérieux, et il traçait les symboles avec précision. Le front un peu plissé, il finit par un dernier symbole au centre. Il se leva ensuite et regarda un long moment le dessin complexe. Il s'éloigna alors, attrapa un grimoire et sembla vérifier, silencieux, perdu dans les méandres de son esprit. Harry était impressionné par son camarade. Ron avait du mal à croire que ça allait marché. Hermione appréciait la magie, ancienne que Reynard allait faire.

Enfin, Reynard ferma le grimoire, le posa et s'avança pour se mettre au dessus du dessin qui brillait sur le parquet. Il sortit sa baguette, la pointa un instant, murmura une incantation puis ouvrit les bras, en passant sa main gauche au dessus du dessin. Il brilla encore plus et un craquement retentit. La maison sembla un instant s'écrouler sur eux, avant de se redresser, presque sautant sur place. Du bruit de bois qui craque les fit sursauter. Reynard ne bougeait pas, les yeux fermés et concentrés. Enfin, la maison s'immobilisa et Reynard poussa un soupir. Il renifla, du sang coulant de son nez.

« ça va ? s'inquiéta Hermione.

Reynard leva sa main, l'arrêtant alors qu'elle voulait se précipiter vers lui. Il s'étira alors et un verre remplis de sang arriva depuis la cuisine devant lui. Il l'attrapa et le but, en faisant des grimaces de douleurs. Il recula alors et un fauteuil s'élança derrière lui alors qu'il se laissait tomber avec une grande confiance. Ron poussa un soupir. Harry regardait autour de lui. Le salon avait gagné des fenêtres, et semblait plus propre. Il clignait des yeux, impressionné de sentir la magie autour de lui. Même dans la poussière il y avait de la magie. Reynard avala une dernière gorgée, lâcha le verre qui s'envola alors vers la porte de la cuisine qui s'ouvrit. Il grommela alors et se leva. Il ouvrit la porte la plus prêt et poussa un soupir, soulagé.

« Bingo ! Dit-il. J'ai réussi !

Les trois autres allèrent dans le couloir. Il n'y avait plus qu'une dizaine de porte, mais toute avaient des dessins brillants sur leur bois sombre. Reynard tourna une poignée et le dessin sur la porte changea, montrant une sorte d'arbre. Il sourit très fier de lui et avança alors dans une serre.

« Il faudra des mains vertes, dit-il, mais... on manquera plus de rien. Légumes... fruits,fleurs... et plantes magiques. Il y a assez de place non ?

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant