Le lendemain, Reynard se leva à l'aube. Il alla manger, encore seul, croisa un élève de Gryffondor qui avait dû mettre son nom, tôt dans la coupe, espérant croiser personne. Reynard mangea rapidement et monta jusqu'au bureau de Maugrey qui l'attendait, mangeant son petit déjeuner et buvant dans sa fiasque. Reynard attendit debout pendant dix minutes.
« Monsieur ? Je fais quoi ce matin ?
Maugrey ne répondit rien, continuant son repas. Reynard poussa un soupir et attendit encore dix minutes, avant de tousser.
« Vous n'avez rien préparer pour me faire souffrir ? Demanda Reynard. Si c'est comme ça.
Il se dirigea vers une chaise qui s'écarta alors de lui. Reynard leva la tête vers Maugrey qui le regardait, la baguette pointait sur la chaise. Reynard serra les dents et les poings. Il resta debout, dans le silence pendant presque une heure. Puis enfin Maugrey se leva, rangea quelques copies et ouvrit sa porte. Il sortit avec un simple geste de la main à Reynard pour qu'il le suive. Reynard un peu raide sortit à sa suite du bureau. Ils allaient vers la salle de classe. Maugrey était occupé à chercher quelque chose dans une malle au fond de la salle. Il sortit alors une cage avec trois rats à l'intérieur.
« Que sais-tu du Doloris, Lestrange ? Demanda Maugrey.
Reynard le fusilla du regard.
« C'est un sort de magie noire, l'un des trois Impardonnables, donc interdit à utiliser sur un être humain, dit Reynard. Il cause la douleur à sa victime.
Maugrey hocha de la tête.
« Tu retiens bien tes leçons, dit-il dans un murmure.
Il posa la cage sur le bureau, et en sortit un rat, gros et bien portant.
« Il existe d'autre sorts pour faire mal, dit le professeur avec un sourire. Aussi redoutable que le Doloris, et pourtant eux ne sont pas sur la liste des Impardonnables. Tu sais pourquoi ?
Reynard attendit, ne sachant pas ce que Maugrey voulait de lui.
« Les sorciers en ont oublié quelques uns, et pourtant, ils sont très anciens, reprit Maugrey. Peu de gens s'en souvienne, et devine qui les connaît ?
« Les Sang-purs, murmura Reynard.
« Exactement, confirma Maugrey. Les familles anciennes, comme la tienne, ont des connaissances très rares et pas que sur la magie noire, mais aussi sur des traditions que les moldus ont petit à petit effacé de nos mémoires.
« Pourquoi me parlez vous de ça, monsieur ? Demanda Reynard en fronçant les sourcils. On aurait l'impression que vous m'encourager à suivre la voie de mes parents.
Maugrey eut un ricanement. C'était sans joie.
« Je t'encourage à essayer de les comprendre, dit Maugrey. Tu as sûrement beaucoup de question sur eux, non ?
Reynard haussa les épaules. Bien sûr qu'il avait un millier de questions, mais que Maugrey lui en parle était déplacé. C'était lui qui les avait arrêté.
« Tu ne voudrais pas savoir pourquoi ils ont suivi le Seigneur des Ténèbres ? s'étonna Maugrey. Tu ne veux pas comprendre leurs idées ? Leurs convictions ? Pourquoi ils se sont battu avec autant de dévouement ?
« Pourquoi l'appelle t-on Seigneur des Ténèbres ? Demanda Reynard. Il a voulu se donner le nom de Lord Voldemort, non ? Alors pourquoi il préfère cet autre titre ?
« Son nom est dangereux à prononcer, Lestrange, dit Maugrey avec une grimace, qui devait être un sourire. Il est un puissant mage noir, tous te le diront. Il avait dépassé les limites de la magie, allant même à battre la mort et les ténèbres.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...