18 - Le club de duel

675 42 3
                                    

Reynard découvrit le jour même qu'il y allait avoir un club de duel. Bien sûr il y aurait toute l'école. Reynard voulait y aller pour premièrement voir si il pouvait tenir dans une telle foule sans crainte et aussi pour apprendre à faire des duels. Avec Drago qui s'était rapproché à nouveau de lui, Reynard y alla, un peu la peur au ventre. Il ferma un instant les yeux et inspira. Il ferma son esprit, se concentrant pour vider toutes mauvaises choses qui pourrait l'embêter. Il avança donc avec Drago, jeta un coup d'oeil à Blaise et Tracey toujours ensemble. Reynard leur fit un léger sourire. Tracey avait souffert de son éloignement et Reynard voulait lui expliquer, mais il avait peur qu'elle ne le croit pas. Il n'était pas aller les revoir, à part pendant les séances d'entraînements de Quidditch. Leur relation restait cordiale mais ce n'était plus la même amitié que l'année passée. Reynard ne lui en voulait pas. Il pouvait comprendre que voir un ami partir en courant alors qu'on essaye de lui parler pouvait être perturbant.

Le garçon resta donc avec Drago, Crabbe et Goyle. Ils attendaient impatient que le cours de duel commence. En attendant, Reynard regardait la Grande Salle, vidait de ses longues tables, laissant la place à une longue estrade contre un mur. L'excitation des élèves se ressentait sans à avoir à plonger dans leurs têtes. Reynard était aussi impatient.

« Qui va être le prof ? Demanda Crabbe. Tu le sais Drago ?

« Mon père m'a dit que le professeur Flitwick était un grand duelliste, répondit Drago. Ce serait bien que ce soit lui.

Reynard aurait aimé aussi, mais il poussa un grognement en voyant Lockhart marchait sur l'estrade, avec un grand sourire, vêtu d'une robe de sorcier violette. Il eut un léger sourire en voyant Rogue le suivre.

« Qui veut parier que Lockhart perd son sourire avant la fin de l'heure ? Demanda Drago avec un sourire.

Reynard fit un sourire moqueur. Les Serpentard n'aimaient pas Lockhart mais adoraient leur directeur de maison. C'était avec appréhension que Reynard suivit le duel court entre les deux professeur. Rogue envoya en disant distinctement un sort un rayon rouge sur Lockhart :

« EXPERLIARMUS !

Reynard eut un sourire satisfait en voyant son incompétent de professeur blond voltiger dans les airs et perdre sa baguette. Reynard serra sa baguette, voulant essayer ce sort le plus vite possible. Puis, il furent séparer. Reynard vit son professeur le mettre face à Londubat qui tremblait de la tête au pied. Reynard poussa un soupir. Il avait intérêt à ne pas lui faire le moindre mal. Il se concentra alors et attendit le départ des duels. Drago était face à Potter. Puis enfin, Lockhart lança :

« Mettez vous face à face ! Dit-il. Et n'oubliez pas de saluer !

Reynard fit un bref signe de tête. Londubat écarquilla des yeux, tenant sa baguette avec difficulté. Reynard soupira.

« Experliarmus, dit-il avec douceur.

Londdubat eut un hoquet de surprise et Reynard récupéra la baguette du Gryffondor sans problème. Il fit un grand sourire, avant de la tendre à Londubat qui était à deux doigts de pleurer.

« Tiens, récupère la, dit Reynard un peu énervé que ce garçon tremble toujours. Dire que Dumbledore t'a donné des points pour ton... courage.

Londubat lui arracha alors sa baguette, furieux et rougissant de honte.

« Je... Ricusempra !

Reynard se baissa juste à temps. Il regarda Londubat qui lançait un nouveau sort. Cette fois Reynard se retrouva propulser à l'autre bout de la salle. Il se releva en grognant, furieux de s'être fait avoir. Il hurla alors, avec colère :

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant