Le lendemain, Reynard aurait aimé profiter plus de son lit, mais il se leva, passa dans la salle de bain attenante à la chambre, magnifique et volumineuse, réservé pour les trois Serpentard. Blaise était déjà sous la douche depuis une bonne dizaine de minutes et fredonnait doucement. Reynard eut un léger sourire en l'attendant chanter. Théodore se séchait amusé par son ami.
« Bien dormis, Reynard ?
« Oui, et toi ? Répondit Reynard en se déshabillant.
« Oui, comme un loir, dit Théodore. Je vous attends avant d'aller manger.
Reynard hocha de la tête et entra sous une des trois douches. Il sortit avant Blaise qui resta encore une longue minute avant d'enfin sortir de sa cabine. Reynard le salua et se ils se dépêchèrent de mettre leurs uniformes. Reynard se regarda, trouvant que le vert lui allait très bien.
Les trois garçons retrouvèrent les autres dans la salle commune avec la préfète Higgs.
« On y va ?
Tous hochèrent la tête et ils remontèrent des cachots, pour un bon petit déjeuner. Reynard mangea avec plaisir comme pour le festin de la veille, découvrant le jus de citrouille. Reynard avait hâte de commencer ses cours et voir s'il avait bien travailler et étudier pendant ses vacances. Théodore et Blaise discutaient ensemble très heureux. Malefoy était avec ses deux amis balaises, rappelant à Reynard les autres garçons de son foyer avec dégoût.
Enfin, ils allèrent à leur premier cours, et furent aidé par la préfète. Et heureusement, car le château était un vrai labyrinthe où tout bougeait. Les portraits des tableaux passaient chez leur voisin, et Reynard regardait avec passion les peintures mouvantes, rêvant de faire la même chose avec ses dessins. En plus des tableaux les nombreux escaliers s'amusaient à se mouvoir et il fallait souvent s'adapter et changer son chemin pour arriver en classe.
Lorsque la préfète les laissa devant la classe de sortilège, Reynard soupira rassuré. D'autres élèves de Serdaigle arrivèrent, avec un de leur préfet également. Ce fut un tout petit professeur qui leur ouvrit souriant et le regard aimable et même attendrissant. Reynard s'installa à côté de Davis qui lui sourit, sortant son livre et sa baguette, sûrement aussi impatient que le garçon de commencer. Davis était une jolie rousse foncé avec des mèches brunes. Reynard attendait serrant sa baguette mais fut déçu de commencer avec plutôt de la théorie sur un sort qu'il savait déjà faire. Le petit professeur se présenta comme étant le professeur Flitwick et Reynard l'apprécia immédiatement.
Reynard apprit qu'il ne suffisait pas toujours de remuer sa baguette, et surtout en métamorphose qu'il avait en commun avec les Gryffondor. C'était celle du professeur McGonagall, femme stricte mais aussi avec un énorme savoir.
« La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, avait-elle dit. Quiconque fera du chahut dans ma classe sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.
Reynard se promit de tout faire pour la surprendre et être le meilleur. Un jour, lui aussi transformerait son bureau en cochon les yeux fermés. Reynard commença alors le cours avec avidité. La professeur n'avait pas menti, c'était difficile, et Reynard regarde Hermione Granger réussir à transformer une allumette en aiguille. Il s'entraîna alors pendant tout le dîner, oubliant de manger. Il réussit enfin et fut applaudit par ses camarades. Reynard offrit l'aiguille à sa professeur le jour suivant, avec un sourire triomphant. Il crut même voir son enseignante lui sourire. Elle l'avait bien sûr vu la veille réussir l'exercice dans la Grande Salle.
Chaque mercredi soir, les quatre maison se retrouvaient pour observer le ciel au télescope et apprenait les noms des étoiles ainsi que le mouvement des planètes. Reynard passait ensuite le reste de la nuit à dessiner chaque nouvelles constellations qu'il découvrait. Trois fois par semaine, les Serpentard retrouvaient les Serdaigle dans les serres situées à l'arrière du château, découvrant en vraie les plantes que Reynard avait découvert dans ses livres, sous la direction d'une sorcière souriante qui s'appelait le professeur Chourave. Reynard se découvrit une vraie passion pour les plantes et un soir, il demanda la permission de dessiner chaque plante de la serre. Le professeur Chourave accepta et Reynard eut même le droit à un cours particulier.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...