30 - A la poursuite d'un rat

563 38 23
                                    

Reynard n'avait vraiment pas envie d'aller dehors voir un match de Quidditch. Pourtant tous les élèves étaient prêt à se frigorifier dans les gradins du terrain. Et alors, Reynard décida de profiter que les salles communes soient vide pour tenter sa chance. Pour ça, il allait avoir besoin du mot de passe de la salle commune de Gryffondor. Il avait à peine une heure pour l'avoir.

Il inspira à sa table et se concentra sur chaque élève de la table des lions. Il devait se concentrer et surtout ne pas se faire remarquer. Il entendait les pensées de chaque élève. Certains regardaient le temps, un peu désespéré d'aller dehors, d'autre oublié complètement les rafales de vent et étaient impatient de voir jouer leur équipe. Enfin, il trouva ce qu'il cherchait. Percy Weasley grognait à sa table, fatigué du nouveau tableau qui surveillé l'entrée de la tour de Gryffondor. Il avait donné une liste de mot de passe, pour chaque semaine. Et Reynard se dépêcha alors de partir. Il les écrivit vite dans son petit bloc note. Il espérait les avoir tous et que le tableau, le portrait d'un chevalier de ce qu'il avait vu, le laisserait passé. D'abord, il allait enlever les couleurs de Serpentard, évitant qu'on apprenne qu'un élève de la maison rivale des rouges et ors était entré chez eux. Malheureusement rien ne se passa comme prévu. Blaise arriva à ce moment là et le tira par le bras.

« Pas de protestation ! s'exclama le métisse. Il faut qu'on voit la défaite de Gryffondor, sinon mon moral sera au plus bas ! Je te rappelle que je déteste le froid, mais que j'y vais quand même, alors toi aussi !

Reynard grogna, mais le suivit, ne trouvant pas d'excuses possibles. Blaise ne le croirait pas s'il prétexté un devoir à faire. Il pouvait essayer de dire qu'il avait de nouveau des migraines mais Blaise se moquerait de lui, en disant qu'il essaye la méthode de Drago. Alors, déçu, il sortit dans le vent glaciale.

« à quoi ça sert ? Grogna Reynard en remontant son écharpe, on ne va rien voir !

« Mais si, répliqua Blaise en soufflant sur ses gants. On va se mettre au meilleurs places !

Reynard monta dans les gradins, poussant des jurons à Blaise qui souriait en claquant des dents. C'était bien fait pour lui, pensa Reynard. Il remarqua alors que Théodore n'était pas là.

« Et Théodore, lui il a le droit de ne pas venir, dit-il furieux.

« Il est pas un des joueurs de l'équipe, dit Blaise. Tu te dois de suivre les autres matchs et voir le jeu des autres équipes.

Reynard se colla contre son ami. Tracey arriva et se mit devant eux, collée aussi, emmitouflée dans plusieurs écharpes au couleur de sa maison et de Poufsouffle. Reynard regardait surtout le déluge, voyant à peine les joueurs volaient. Il était impressionné d'entendre Lee Jordan annoncer les scores sans se tromper. Il eut un temps mort. Tracey grelottait et Reynard prit de pitié la prit dans ses bras pour la réchauffer. Elle se blottit contre lui, souriante.

« Je peu moi aussi me blottir ? Demanda Blaise.

« Non, répondit Reynard en se décalant, c'est toi qui a voulu venir !

Blaise lui tira la langue. Tracey pouffa de rire. Reynard avait froid lui aussi. Il était mouillé, malgré qu'ils soient un peu à l'abri. Le vent faisait que la pluie était presque horizontale et donc tous se prenait des trompes d'eau. Reynard maudissait intérieurement Blaise. Puis, il sentit un autre froid, et surtout il n'y avait plus de son. Avant d'entendre violemment des cris, des rires, des pleurs, et aussi le voix d'une femme, distinctement :

« pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !

Reynard était dans le brouillard, il hurla de douleur, reculant, sentant quelqu'un le pousser derrière lui. Puis la voix froide et sifflante le cloua sur place.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant