Reynard lisait la gazette du sorcier. Il avait du mal à ne pas aller voir Potter et lui rappelait qui était le meilleur élève de l'école. Rita Skeeter avait fait un article que sur le garçon à la cicatrice, oubliant un peu les autres champions. Alors, comme les autres de sa maison, il ne s'arrêta pas à se moquer chaque fois qu'il en avait la possibilité, le Gryffondor. Il recevait alors le regard chargé de reproche de Granger qui avait un peu changé. Il la trouvait plus belle, les dents parfaites, les cheveux toujours aussi touffu mais plus clair. Il avait rougit un jour alors qu'il demandait à Potter de quelle école il était le meilleur élève, une école fondé avec Londubat, sûrement.
Reynard avait un autre problème. Il retrouvait toujours Vinda et Auguste à la bibliothèque, mais Krum y allait aussi et il était alors suivit par une horde de filles en chaleurs, gloussantes et faisant trop de bruit. Un jour, Vinda et Auguste proposèrent à Reynard d'aller se trouver une salle de classe. Maugrey qui passait par là, leur proposa sa salle, et même un cours sur le feudeymon, un puissant feu. Il montra alors comment protéger certains objets de ce feu, un sort complexe qui lui même avait eu du mal à réussir du premier coup. Reynard apprécia cette leçon et continua lors de sa retenue du samedi matin.
Ses semaines se ressemblaient toutes : les cours la journée, le déjeuner, les moments à la bibliothèque ou dans la salle de classe de défense contre les forces du mal, puis le samedi matin, une séance avec Maugrey qui lui enseignait de puissant sort, mais aussi à se détendre. Plusieurs fois, Reynard s'était retrouvé à nouveau sur le terrain de Quidditch, à frapper dans un Cognard. Maugrey adorait le faire patienter pendant une ou deux heures, avant de lui faire une leçon, le récompensant alors d'une réponse à une question. Reynard demandait surtout des informations sur la magie noire, sur l'histoire des sorciers, mais aussi sur le métier d'Auror. Maugrey était un excellent pédagogue, qui prenait son temps pour lui expliquer chaque chose.
Reynard n'avait pu aller à la sortie de Pré-au-lard, devant subir une autre retenue avec Maugrey qui le garda même l'après-midi, l'obligeant à l'aider à corriger des copies de première année. Reynard détestait lorsque Maugrey ne lui apprenait rien et profitait de lui pour faire des corrections de devoirs horribles. Parfois, Reynard avait l'impression qu'il était le seul à comprendre les cours. C'était avec plus d'orgueil qu'il rejoignait ensuite Drago, se sachant meilleur que les autres.
La première tâche du tournoi approchait et les conversations tournaient toutes autours de ce qu'allait consister cette tâche. Reynard écoutait, donnait son avis, mais rien de plus. En réalité, il était très curieux, mais ne le montrait pas, préférant faire croire à tous qu'il s'en moquait et même préférait d'autre activité, comme apprendre avec Vinda, la jeune française qui l'appréciait de plus en plus, ou s'amuser à voler avec Drago dans le ciel, pourchassant un vif d'or, ou encore se plonger corps et âme dans ses études. Reynard montrait encore ses connaissances poussées et l'admiration de l'école était toujours présente. Ses professeurs le regardaient avec beaucoup de joie, heureux d'avoir un élève si charmant et assidu.
La première tâche était enfin là. Reynard pouvait sentir l'appréhension de Potter et surtout il comprit ce que serait cette première tâche, alors avec impatience, il suivit le reste de l'école pour rejoindre des gradins entourant une cours rocheuse. Le spectacle allait être passionnant. Les élèves regardaient tous étonnés et curieux l'espace vide devant eux. La chorale de l'école entama des chants. Reynard se tourna vers Drago qui agitait un fanion au couleur de Poufsouffle, préférant encourager Cedric Diggory plutôt que Potter. Reynard n'avait pour sa part aucune préférence. Il aurait aimé plutôt un Serpentard qu'un Gryffondor ou un Poufsouffle. Pour lui, que ce soit Diggory ou Potter l'embêtait tout autant et l'énervait même un peu. Puis il eut de l'agitation, les juges prenaient place et la chorale se tut. Un coup de sifflet retentit puis Ludo Verpey arriva en courant pour annoncer le début du spectacle, expliquant ce que les champions allait devoir faire : récupérer un œuf doré dans le nid d'un dragon. Reynard déglutit un peu. La tâche était difficile. Le premier à passer fut Diggory et Reynard applaudit avec les autres élèves la prouesse du garçon. Après tout, les Poufsouffle étaient sûrement les élèves les plus courageux, bien plus que les Gryffondor, d'après lui. Diggory le prouvait et aussi montrait ses connaissances en métamorphose. Reynard avait hâte d'apprendre à transformer une pierre en chien. Il pensa alors à Sirius un court instant. Son cousin était quelque part en Angleterre, au risque de se faire à nouveau prendre. Il grimaça en voyant Fleur éviter de justesse une flamme. Elle était impressionnante et surtout très belle, comme le dit Blaise en l'applaudissant très fort, encore plus que pour Diggory. Reynard pouffa de rire, mais il était vrai, que la blonde était belle. Lorsque Krum arriva un tonnerre d'applaudissement retentit dans les gradins, énervant un peu le dragon, un magnifique Boutefeu chinois. Reynard grimaça sentant la douleur du dragon lorsque le Bulgare lui creva les yeux. Reynard se jura de venger cette attaque, surtout lorsque le pauvre dragon détruisit tout son nid d'oeuf. C'était odieux. Reynard n'applaudit pas alors, furieux contre le champion de Durmstrang. Et enfin vint le tour de Potter. Reynard fut impressionné, il ne pouvait le nier. Potter avait réussi à faire venir son balai jusqu'à lui et avait encore prouvé qu'il était un excellent voltigeur. Reynard encore une fois n'applaudit pas, mais il croisa le regard de Granger qui brillait de mille feu, heureuse pour son ami. Reynard se dit qu'il aurait pu être un ami de Potter, peut-être même aurait-il finit par apprécier Weasley jusqu'à aller à Gryffondor plutôt que Serpentard. Puis il pensa au déshonneur qu'il aurait provoqué chez sa famille. Les Malefoy ne l'auraient pas sortit du foyer et pire il n'aurait pu faire connaissance de Drago qu'il aimait comme un frère. Et pourtant, Reynard aurait aimé que ce premier jour dans le Poudlard Express ait été différent, que son nom de famille ne cause pas la peur ou la haine.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...