Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagne environnantes et la surface du lac prit une couleur acier. Il faisait froid dans les cachots et les feux brûlaient toute la journée, protégeant les dortoirs des Serpentard du froid. Reynard regardait ses camarades impatient de voir le premier match de Quidditch : Serpentard contre Gryffondor.
Reynard n'avait pas la tête à ça, il pensait encore au miroir. Il passa souvent devant la salle, et à chaque fois, il se forçait à continuer son chemin. Ce miroir lui montrait sa famille, mais jamais il le lui rendrait, alors à quoi bon juste regardait. Il voulait bien plus. Il rêvait que son père le prenne dans ses bras, comme il devait le faire lorsqu'il était encore qu'un bébé. Il imaginait sa mère le bercer avec douceur, un sourire aimant sur le visage.
Il perdait un peu de son appétit, et sentait souvent les regards inquiets de ses amis, mais il ne voulait pas leur parler de ses espoirs, du miroir, son secret. Il le gardait jalousement.
Reynard suivait les cours, donnant le meilleur de lui même, voulant devenir plus fort. Il le devait pour ses parents. Lorsqu'il les reverrait, il voulait voir la même fierté que celle qu'il avait vu dans le miroir. Ses professeurs le regardaient souvent avec admiration, car il se montrait assidu, rendait ses devoirs dans les temps et souvent parfaits. La seule ombre au tableau, était qu'il n'était pas encore le meilleur. Hermione Granger avait mi la part très haute et Reynard faisait tout pour la dépasser. En silence, une compétition commença à naître entre les deux élèves, surtout en métamorphose, là où Reynard avait un peu plus de mal. Granger arrivait toujours la première à faire les transformations. Reynard passait son temps à la bibliothèque ou dans sa salle commune à s'entraîner pour réussir au prochain cours.
Il ne faisait plus attention à Londubat, l'évitant autant que le Gryffondor le faisait. C'était assez étrange, mais cela convenait au Serpentard. Personne ne pouvait lui reprochait de ne pas essayer d'être un gentil garçon, travailleur et sérieux. Il avait même remarquer un sourire un jour sur le visage de McGonagall, alors que enfin, il venait de réussir dès la première leçon à transformer un rat en verre à pied, fin et en argent. Reynard regarda alors Granger qui se concentra encore plus avant de réussir à son tour. Mais cette fois, Reynard avait réussi le premier.
Le soir de la veille du match, la salle commune de Serpentard était bruyante et tous encourageaient leur joueur. Reynard et Théodore jouaient tranquillement aux échecs versions sorciers. Théodore lui avait apprit les règles et Reynard se débrouillait pas trop mal. Tracey et Blaise regardaient rêveur l'équipe de Quidditch, espérant un jour en faire partie. Un peu plus loin, Malefoy était entouré comme toujours par sa cours et Reynard regardait Pansy faire les yeux doux. C'était pathétique.
Enfin, après une défaite, Reynard se décida à aller dormir. Les deux joueurs d'échecs rangèrent les pièces et ils allèrent dans leur chambre. Reynard s'endormit épuisé. Il n'entendit même pas Blaise venir se coucher à son tour, alors qu'il se cogna le pied contre le pied de son lit, jurant avec force. Le rire de Théodore ne fit même pas broncher le jeune Lestrange qui était déjà dans les bras de sa mère, rêvant d'être dans un magnifique manoir, lisant sur les genoux de son père un livre sur les phénix.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...