69 - Une aide du passé

445 32 12
                                    

Reynard était assis dans un fauteuil, le regard fixé sur le nom de sa mère, sur la tapisserie de la noble et toujours pur famille Black. Il n'avait pas dit un mot depuis son retour à son époque. Il avait refusé d'un simple signe de tête de retrouver la couleur original de ses yeux. Au fond, il voulait gardé une part des Flamel.

Il était triste, et proche de la dépression, mangeant peu, oubliant parfois d'aller se coucher, et se retrouvant souvent devant ce nom qu'il maudissait au fond de lui. Il sentait qu'il avait besoin d'aide, que quelqu'un lui dise quoi faire. Or Dumbledore n'était pas revenu depuis trois jours. Le garçon se sentait complètement abandonné et en voulait d'un coup à ce si grand mage.

Plus d'une fois, il avait eu envie de s'enfuir, de débarquer à Poudlard et dire ce qu'il avait sur le coeur à ce fou. Le directeur ne lui avait même pas poser de question. C'était comme si sa mission avait été inutile.

La voix stridente de Wallburga Black fendit le silence étouffant de la maison et l'adolescent laissa ses larmes couler. Il souffrait de voir ce portrait, lui rappelant une jeune femme si différente. Il en voulait à ceux qui avaient un jour forcé Wallburga a se marier, elle qui rêvait de liberté. Il en voulait à la sorcière d'avoir trahi son amour pour ce Gryffondor, pour rester bien pur, comme sa famille le voulait.

« Reynard... ? Appela Sirius avec douceur en montrant sa tête. Quelqu'un pour toi... il dit que tu le connais... un certain Leuca San...

Reynard se leva d'un bond. Sa prière avait été exaucé, quelqu'un venait, une aide bienvenue. Il passa devant Sirius et dévala l'escalier pour trouver un homme grand, brun qui était penché sur une petite sculpture en forme de serpent. Il se redressa et se tourna vers son ancien camarade, montrant le visage d'un homme de quarante ans à peine, les yeux d'un gris-vert envoûtant.

« Bonjour, Alo... Reynard, dit Leuca Sanguis avec un sourire. J'ai... j'ai envie de voyager et... je me suis dit que... ça ne te déplairait pas. Qu'en penses tu ? On reviendra au bout de quelques jours.

Reynard cligna des yeux, stupéfait par la proposition. Il avait imaginé plein de scénario pendant sa descente pour rejoindre Leuca. D'abord, il était étonné de voir un homme si jeune, souriant et en parfaite santé, la peau un peu pâle.

« Alors ? Demanda Leuca. Tu veux bien venir avec moi ? Lord Black peut venir aussi, sous sa forme de... chien, je crois.

Sirius déglutit avant de grogner.

« Dumbledore, marmonna-t-il furieux. C'est lui qui vous envoie ?

« Pas vraiment, répondit l'ancien élève de Serpentard. En fait... il voulait juste que je passe voir Reynard, mais... il m'a donné une autre mission et... je pense que Reynard est en droit d'y participer.

« Une mission ? Répéta Reynard à voix-basse.

Leuca hocha de la tête, souriant toujours.

« Retrouver quelqu'un, expliqua-t-il. J'avoue que... avoir un flair en plus, ne serait pas négligeable. Je suis moi même animagus, mais... ma forme animal ne va pas vraiment me servir.

« Quel forme ? Demanda Sirius curieux. Vous n'êtes pas déclaré, je crois.

« En effet, un... un serpent, répondit Leuca en haussant les épaules. Pratique pour espionner. Mais j'ai un remplaçant pour ça. Alors ? Vous voulez bien m'aider ?

Remus Lupin, toujours présent sauf les jours de pleine lune arriva à cet instant, fronçant les sourcils.

« Dumbledore ne sera pas d'accord de voir Reynard et Sirius partirent, remarqua-t-il. C'est dangereux.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant