101 - Un ami

253 23 5
                                    

Reynard reculait, étonné. Il avait mal au dos et froid. Il lui fallait du sang et beaucoup. Dobby le regardait, inquiet. Ron se jeta sur lui, arrachant Hermione de ses bras. Reynard baissa sa baguette, tremblant. Il vit Harry pointait la sienne vers lui. Il le regarda, étonné.

« Je... elle m'a eu... la garce, dit-il faiblement. C'est... c'est moi qui devait la tuer...

« Maître Reynard ! s'exclama Dobby lorsque Reynard tomba à genoux avec un grognement.

« Hé, Dobby, je t'ai déjà dit que... je ne suis pas... ton maître... tu es un elfe libre, murmura Reynard avec un sourire pour l'elfe.

Il retira alors le poignard argenté de Bellatrix de son dos, le montrant aux autres. Une forme venait vers eux. Il avait froid.

Harry regardait Reynard qui semblait abasourdi de s'être fait poignardé. Le sorcier finit par tomber face contre le sable.

« Lestrange ! s'exclama le célèbre sorcier.

« Ron, amène la à l'intérieur vite, ordonna la voix de Bill Weasley. Harry ? Tu es blessé ?

« Non, mais... Lestrange, il... il nous a aidé, murmura Harry. Il... Bellatrix, elle a... il a besoin d'aide.

Alors Dobby claque de ses doigts et le corps de Reynard s'envola vers la chaumière un peu plus loin.

Harry suivait, le regard posé sur le corps du tueur de son mentor. Il ne voulait pas qu'il meurt, pas comme ça. Il avait imaginé des centaines de façon ce qu'il ferait en le retrouvant. Il n'imaginait pas qu'il mourrait aussi simplement. Il ne le voulait pas. Il ramassa sa baguette et eut un frison. Il voulait la briser, imaginant le nombre de mort qu'elle avait accomplis sous la directive de Reynard.

Il finit par entrer. Ron regardait avec haine son frère allongé sur le tapis devant la cheminée un ennemi.

« On devrait le laisser crever, dit-il. Il pourchasse les membres de l'Ordre, il les tue, aussi.

« Ron, non, murmura Bill.

Fleur derrière s'occupait de Ollivander et de Hermione. Bill fit apparaître des bandages et entreprit de soigner comme il le pouvait Reynard. Harry regardait, debout. Il pensait, il cherchait à se souvenir de ce qu'il avait vu pendant son séjour au manoir. Voldemort avait trouvé. Reynard gémissait et bougeait un peu, ouvrant encore et encore sa blessure. Bill grimaçait, ne comprenant pas pourquoi ça ne soignait pas.

« J'ai donné une potion de sommeil à Mr Ollivander, annonça Fleur. Il pourra être déplacé d'ici une ou deux heures.

« Non, dit alors Harry. Je... je dois lui parler et... à Lestrange aussi. Il faut au moins qu'il se réveille et réponde à mes questions.

Bill montra alors un bandage, imbibé de sang.

« Il ne survivra pas, dit-il. Il est gelé.

Dobby poussa un gémissement plaintif. Il pleurait.

« Pas Maître Reynard, oh non... pas maître Reynard.... Il est si bon...

Ron grogna, n'approuvant pas, mais Harry fronça les sourcils. Il réfléchissait. Il alla dans la cuisine, ayant soif d'un coup. Il regardait par la fenêtre. Le petit cris de joie de Dobby lui indiqua que Reynard se battait contre la mort et venait d'ouvrir ses yeux. Il retourna dans le salon.

« Harry, il doit se reposer, dit Bill.

« Je dois lui parler, dit Harry avec calme. C'est important.

Il avait le choix, laissé Reynard et allait plutôt voir Ollivander alors que tout commençait à devenir clair dans sa tête. Il avait l'impression que son coeur battait à tout rompre. Il se mit à genoux et se pencha sur Reynard.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant