53 - La fuite

506 31 4
                                    

Reynard Lestrange était aux yeux des enfants et adolescents du foyer pour mineur de Sainte Catherine, le garçon le plus étrange. Il avait toujours un ou plusieurs corbeaux qui le suivaient dans la cours de l'établissement ou vers le terrain vague en face. Et même si il était au dire de certaine fille, un beau garçon, grand et costaud, tous l'évitaient. Des histoires troublantes l'entouraient et c'étaient plus des histoires d'horreurs que de belles aventures. Un des garçons était en fauteuil roulant par sa faute, alors qu'il l'avait poussé sans le toucher du haut des escaliers. Des feux avaient souvent brûlaient dans les chambres d'adolescents qui curieusement l'avait embêter quelques heures avant. Et il y avait eu ces animaux dans un zoo qui s'étaient comportés bizarrement à son passage. Il y avait beaucoup d'histoire autour de Reynard Lestrange.

Etre seul pendant une semaine, voir la peur dans le regard du gamin qui partageait sa chambre ne le touchait plus depuis bien longtemps. Bien au contraire, Reynard était satisfait de la peur autour de lui. Il était devenu intouchable, parce qu'il avait un don que les autres n'avaient pas : la magie. Reynard Lestrange était en effet un sorcier, et un sacré sorcier. Il était le meilleur de son école, connaissant déjà des sorts que même les dernière année ne connaissaient pas. Il était doué et surtout très puissant.

Dans le monde de la magie, Reynard était le fils de deux criminels qui avaient combattu pour un mage noir, Lord Voldemort. Ses parents étaient dans la pire prison, Azkaban. Contrairement au prison moldus, la prison des sorciers ne recevaient pas la visite de famille, et Reynard n'avait jamais pu revoir ses parents depuis ses deux ans. Il ne pouvait même pas espérer recevoir une lettre d'eux, ou même un coup de fil, les sorciers n'utilisant pas le téléphone mais les hiboux. Il ne pouvait qu'imaginait l'enfer que vivait ses parents entourés par les pires créatures qui existaient dans ce monde, les Détraqueurs. C'était la créature dont Reynard avait le plus peur, dès qu'il avait vu leur représentation dans un des grimoires de la bibliothèque de Poudlard, son école de magie.

En cette seconde semaine de juillet, Reynard profitait surtout du soleil, lisant un curieux journal où les images bougeaient. Il lisait crispé un article sur son directeur, un grand sorcier, aussi puissant que le mage noir que ses parents avaient décidés de suivre. Pourtant, la société sorcière avait l'air de l'oublier et pire de taire le retour de Lord Voldemort, le mage noir. Il fallait croire que le mage noir ne voulait pas faire parler de lui et donc le ministère avait décidé de faire comme si il n'était pas revenu à la vie. Reynard avait passé une semaine à chercher comment il avait fait.

Il allait tous les après-midi sur le Chemin de Traverse, ruelle marchande des sorcières et sorciers, mais surtout dans l'Allée des embrumes, ruelle plus sombre mais avec plus de livres et surtout des livres sur la magie noire, dont il commençait à avoir une belle collection sur le domaine. Il était sûrement un des seul élève à en savoir autant sur le sujet. Bien sûr, il savait que si ça se savait, il serait vu comme ses parents, un criminel et risquait Azkaban en utilisant cette magie. Sauf que pour aider ses parents, il ne voyait pas d'autre moyen. Il avait réfléchit à ce qu'il voulait et il était sûr d'une chose, il ne suivrait pas bêtement Lord Voldemort. Il était trop puissant pour être un simple larbin d'un mage noir. Il voulait plus, quitte à détrôner le roi des ténèbres. Après tout, il était déjà celui de sa maison, la noble maison de Salazar Serpentard, descendant d'une haute lignée de sorciers, originaire de France. Il était ce qu'on appelait un Sang-pur, un descendant d'une des vingt-huit familles sacrées anglaises. Lord Voldemort qui autrefois s'appelait Tom Jedusor n'était pas aussi pur que lui. Par contre, Reynard qui s'était intéressé à son parcours en seconde année, savait qu'il était un grand sorcier. Il avait été le meilleur élève de sa génération, élève aussi à Serpentard, après tout comme digne descendant du fondateur de cette maison. Reynard le savait aussi doué que lui, et donc, il savait qu'il devait être meilleur que lui à son âge. Alors, il commençait pendant ses vacances à étudier la théorie de tous ce que la magie pouvait lui offrir. Il était allé dans le coffre de sa famille, y découvrant de puissants sorts et maléfices. Il avait découvert des papiers de propriété dont une belle maison à Londres même. Il était donc décidé à y faire un tour.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant