Reynard marchait pressé dans les couloirs de Poudlard, illuminé par une lune timide. Il atteignit le septième étage et attendit un peu. Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter sortirent d'une cape d'invisibilité et lui montrèrent une porte qui venait tout juste d'apparaître dans un mur face à eux. Reynard les suivit à l'intérieur et siffla impressionné par la salle d'entraînement.
"Pas mal, dit-il. Donc, cette salle... comment elle fonctionne ?
"Il suffit de demander et elle se transforme alors, expliqua Harry.
"Donc, j'imagine que la demande est un lieu pour s'entraîner sans se faire choper par Ombrage, devina Reynard.
"Heu... à peu près oui, répondit Harry.
Reynard avait profité d'un cours d'étude des moldus avec Hermione pour lui parler de rejoindre le club de Potter. Elle lui avait alors expliqué ce qu'ils faisaient, le nombres délève, mais aussi les règles. Elle était très heureuse qu'il décide enfin de les rejoindre. Une semaine s'était passé avant qu'il soit invité à les rejoindre devant une étrange tapisserie au septième étage.
"Et comment vous faites pour vous donner les rendez-vous ? demanda Reynard.
Hermione sortit alors un gallion et le lui donna. Il l'observa, curieux.
"oh..., je vois, dit-il impressionner en passant son pouce sur les chiffres sur le côté. Ingénieux... mais je n'en doutais pas, venant de toi, Granger.
"Merci, murmura la sorcière en rougissant. Bon... les autres ne vont pas tarder. On devrait... préparer la salle, non ?
Reynard les laissa alors, se mettant dans un coin. Petit à petit, des élèves de toutes les maisons arrivèrent. Reynard remarqua aucun Serpentard. Il comptait bien changer ça. Il avait bien remarqué que Marcus Sanguis était prêt à se battre contre les ténèbres, comme son père, voir plus. Marcus Sanguis, préfet-en-chef, élève de Serpentard était célèbre. Il était en effet beau et beaucoup de filles rêvaient de sortir avec lui. L'heureuse élue était une élève de Gryffondor. Il avait le surnom de Roi des Serpents, mais s'amuser souvent à hurler comme un loup pour saluer ses amis et surtout la belle Gryffondor, préfète-en-chef. Plus d'une fois, Reynard avait tenté d'entrer dans sa tête, mais en digne enfant Serpentard, il savait très bien se protéger, même d'un Lestrange.
"Hé, Reynard !
"Oh, salut, Anthony, je ne savais pas que tu étais...
"Tu sais tout, il paraît, coupa alors Luna Lovegood. Tu parles aux oiseaux, mais aussi à nos têtes. Je me demande ce que tu lis en moi.
Tout le monde firent de légère grimace.
"Un conseil, apprenez l'occlumentie, dit alors Reynard. Et avec plus d'effort que certain, ajouta-t-il avec un grand sourire moqueur pour Harry.
"C'est quoi ? demanda un troisième année de Gryffondor.
"Un moyen de protéger son esprit, expliqua alors Harry. Le contraire, c'est legilimens. Reynard en est un. Mais on verra ça une autre fois. On va faire une petite séance de révision. ça ira, Reynard ? Tu penses pouvoir suivre ?
"J'ai survécu au doloris de Voldemort, je devrais m'en sortir, répliqua le Serdaigle avec un sourire.
"Tu as quoi ? s'étrangla alors Cho Chang.
"Longue histoire, marmonna Ron. On se met ensemble, Lestrange ?
"Tu es bien un Gryffondor, toi, répondit Reynard en sortant sa nouvelle baguette. Tu n'as peur de rien, Weasley.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...