83 - Soirée avec elle

335 24 1
                                    

Reynard regardait le soleil se coucher. Dans moins de quatre jours, il serait en vacances, à profiter d'une salle commune presque vide. Seul Drago et lui restait de Serpentard. Même Nott retrouvait ses grands-parents, qui le gardaient depuis l'arrestation de son père. Il avait mis la musique de son walkman, assez fort pour qu'on l'entende si on sortait sa tête dehors, dans le froid mordant d'une journée sans nuage. Des centaines de corbeaux étaient autour de lui sur la plus haute tour du château. Il réfléchissait à la suite de son plan ambitieux et dangereux. Il savait qu'il devait faire ça par étape et avec prudence, encore troublé par ce qu'il avait fait le matin même. Il en était entre l'euphorie d'avoir réussi et la honte de comment il avait fait.

Il l'entendit alors, furieuse contre un autre, se pensant trop bête, et pas assez belle. Reynard fit un léger sourire. Au moins, cette fois elle ne pleurait pas à cause de lui.

« Mets ton nom sur la liste d'attente, lança Reynard à la jeune sorcière qui venait de mettre un pied dans l'immense espace ouvert de la tour d'Astronomie. Chacun son tour pour déverser sa mauvaise humeur au vide !

Hermione s'arrêta et regarda tout autour d'elle, impressionnée par les nombreux corbeaux qui d'un coup s'envolèrent.

« Lâcheur, marmonna Reynard.

Hermione s'avança alors, toujours aussi courageuse, sûr d'elle et entêtée. Reynard poussa un soupir. Il la laissa s'installer à côté de lui. Lui avait les jambes dans le vide, avec toujours l'idée de sauter pour espérer en finir pour de bon, et elle, à l'intérieur, dos au vent.

« Comment ça va toi ? Demanda-t-elle doucement.

Reynard ne savait pas vraiment répondre à cette question. Il n'avait plus le temps de se la poser, de chercher à aller bien ou de savoir s'il avait mal. Il pouvait toujours lui dire que son bras gauche était souvent en feu et que c'était désagréable et même pénible, mais il doutait que c'était ce qu'elle voulait savoir. Etrangement, il n'osait entrer dans ses pensées, pas elle.

« Question idiote, murmura Hermione en rougissant. Mal, j'imagine.

Reynard préféra faire un mouvement et haussa les épaules.

« J'aime beaucoup cette musique, reprit Hermione plus enjouée. Si... si ton père savait que tu écoute de tel musique... il...

« Il me ferait la même chose qu'à ma mère, coupa Reynard froidement. Enfin... si Voldemort lui donne son accord.

Hermione redressa la tête, le regardant alors que lui ne voyait que le vide sous ses pieds. Il tressaillit lorsqu'elle posa sa main sur la sienne. Elle était douce, un peu froide.

« Pardon, dit-elle. Je...

« Tu n'as jamais pu la voir, dit soudainement Reynard avec un sourire. Ma mère. Je peux te la montrer, si tu veux. Je connais un...

« Pas de magie noire, Reynard, coupa Hermione dans un murmure. S'il te plaît, tu vaux mieux que ça.

Reynard se pinça les lèvres. C'était trop tard, il le savait.

« Tu sais... certains doivent faire le nécessaire, dit-il d'une voix enrouée. Je veux dire... il faut parfois se salir les mains, encore plus en ce moment. Dumbledore lui même le sais et laisse le sale boulot à nous. Il nous prend pour des pions... il ne vaut pas mieux que Voldemort.

Hermione serra sa main, si douce. Reynard ferma les yeux. Il sentit une larme et grogna furieux contre lui-même.

« Je croyais qu'il ne fallait pas pleurer à cause de ceux qui nous font du mal, chuchota Hermione.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant