2 - Le chemin de Traverse

903 54 3
                                    



Reynard attendait à l'arrêt de bus. Il avait mi son plus beau t-shirt, le moins vieux et surtout celui qui était à sa taille. Son short était tenue par une ceinture mais c'était le plus beau en lin belge. Il attendait impatient depuis déjà une demi-heure. Il entendit un petit bruit de freinage et enfin le vieux bus de ville s'arrêta, presque vide. Le garçon sauta dedans, montrant rapidement une carte de transport. Le trajet était long jusqu'à la première entrée du métro londonien. Il connaissait par coeur le réseau et l'avait souvent emprunté, fuyant le centre. Il trouva assez facilement le pub lugubre et sombre. Il regarda autour de lui et remarqua qu'il était en effet le seul à le voir. Il entra alors dans la taverne haute de plafond avec de longue table et un immense bar où un petit sorcier au crâne chauve lui sourit. Le professeur Dumbledore lui avait dit de voir le barman, un certain Tom pour avoir ensuite accès au Chemin de Traverse.

« Excusez moi, monsieur, j'aimerais me rendre sur le chemin de Traverse, dit Reynard.

Le petit chauve montra ses dents pas très droite et lui fit signe de le suivre vers le fond du pub. Ils entrèrent dans une petite cours avec des poubelles et un mur en briquette au fond.

« Regardez, jeune homme, dit le barman en sortant sa baguette. Pour avoir accès à la rue, il faut faire ceci...

Il tapota sur une briquette puis tout un coup elles s'écartèrent, pour faire apparaître une arche et surtout une longue rue tortueuse. Reynard sourit, ébahi. Il regardait les passants dans des tenues longues, colorés ou noir, avec des chapeaux pointus, des capes, des foulards légers et des sacs de leurs courses.

« Où est Gringotts, monsieur ?

« Au fond, le bâtiment tout blanc, on ne peut pas le rater, répondit le chauve. Bonne journée, mon jeune monsieur.

Reynard le salua et partit dans la rue avec un grand sourire. Il tentait de tout voir, sautillant parfois pour voir des chaudrons à des étales, des balais derrières une vitrine, là où de nombreux enfants regardaient avec envie ce moyen de locomotion. Puis il s'arrêta devant un bâtiment blanc un peu biscornu. Reynard ouvrit la bouche impressionné. Il y avait une magnifique porte avec une grille loure et ouvragée pour l'entrée qui s'ouvrit pour le laisser passer. Il découvrit un immense espace et aussi d'étrange créature. Les créatures étaient derrières de hauts comptoir, la peau plissée, de longue oreille et des doigts avec de long ongles noirs. Reynard déglutit se demandant ce qu'était ces bêtes.

Il alla jusqu'à celui au fond qui plissa les yeux en voyant l'enfant.

« Bonjour, jeune sorcier, dit la créature.

« Bonjour, je... on m'a dit que.. que j'avais un coffre à mon nom, balbutia Reynard peu sûr d'un coup. Heu... Reynard Lestrange...

Le Gobelin se pencha et regarda Reynard qui ne cilla pas, malgré un légère peur. Il sentait l'intelligence de ces créatures.

« Mr Lestrange doit d'abord nous prouver qu'il l'est bien, dit Ragnrok en sortant une petite aiguille.

Reynard déglutit mais il tendit son doigts. La petite piqûre ne lui fit pas mal et il regarda la goutte qui tomba sur une petite coupelle qui s'illumina alors.

« Si Mr Lestrange veut bien me suivre, dit le Gobelin.

« Je vous suis, monsieur, dit-il.

« Je suis maître Gobelin, corrigea la créature en grinçant des dents.

« Pardon, maître Gobelin, se reprit Reynard, je... je ne voulais pas...

« Il n'y a pas d'offense, Mr Lestrange, rassura Ragnrok. Votre famille est cliente chez nous depuis des siècles. Venez.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant