107 - La bataille de Poudlard

300 23 10
                                    

Reynard se retourna. Sa maison hurlait, s'indignait. Il croisa le regard blasé de Blaise. Puis d'un coup, un cris résonna sous le plafond magique sombre de la Grande Salle. Le cris d'une jeune fille, puis une autre, un gamin de première année aussi. Alors la voix froide, glaciale de Voldemort résonna dans les têtes de chacun. Reynard ferma son esprit, et n'entendit plus. Il poussa un soupir, peu intéressé par ce que ce fou voulait. Il le savait très bien : livrer Harry Potter.

Harry le regarda alors et Reynard poussa un grognement. C'était plutôt livrer Harry Potter et Reynard Lestrange. Il fit alors une grimace, puis éclata de rire. Puis Pansy Parkinson s'avança et montra Harry.

« Mais il est là ! Potter est là ! Que quelqu'un l'attrape ! Et... lui aussi !

Elle montra Reynard qui s'avança, furieux.

« Toi, sale petite...

« Reynard ! Tonna la voix de Leuca. Laisse mes élèves, tranquille ! Miss Parkinson, la sortie, c'est par là ! Serpentard, mon père aurait honte de vous voir abandonner aussi facilement ! L'échec nous fait grandir. La survit de votre école dépend de vous, votre future est entre vos mains. Vous pouvez choisir : survivre dans un monde sombre ou vivre. Moi, je choisie la vie. Mon père m'a offert le moyen de vivre, de tenir ma promesse de protéger Poudlard, son école. Alors, Serpentard ? Vous allez faire quoi ?

Blaise poussa un soupir et sortit sa baguette, Tracey fit un sourire et s'avança.

« Je suis avec vous, prof, dit-elle. Mais seulement parce que je vous aime !

Leuca éclata de rire. Peeves arriva alors et le regarda, au garde à vous.

« Peeves, il va falloir être très méchant, dit Leuca. Va prendre les vipères, tu les jettera sur la tête des Mangemorts. Tracey... venez avec moi. Blaise, accompagnez vos amis vers les cachots. Je ne veux voir aucun élève de moins de dix-sept ans.

« Oui, monsieur, dit Blaise. Suivez moi ! Et toi, le p'tit Gryffondor, viens !

L'évacuation se fit alors en rang, avec l'aide de Blaise, de Remus et de Slughorn. Reynard chercha alors Harry qui avait disparut, sûrement pour aller détruire la coupe. Il se dirigea dans le hall, percuta alors Marcus Sanguis Serpentard.

« Marcus ? Tu ne devrais pas être...

« Ah, tu vas pas faire comme mon père, grogne la sorcier. Je suis le meilleur en maléfice !

« Tu veux qu'on pari ? Lança Reynard.

Marcus monta les marches, il donna une tape sur la tête d'un des jumeaux Weasley et les trois sorciers partirent rapidement, vers une tour. Reynard alla dans la cours, rejoignant Kingsley.

« c'est... beau, murmura l'Auror.

« La guerre est sale, murmura Reynard. Elle... elle arrache les chairs, les coeurs et les âmes.

Kingsley posa sa main sur son épaule.

« On va y arriver, dit-il confiant. Nous t'avons toi, le Corbeau de la Mort.

Reynard frissonna, il détestait ce surnom.

« Aussi grand qu'un Phénix, continua le noir. Je sais qu'on va y arriver.

« Je ferai ce que j'ai à faire, dit Reynard. Remus ? Pourquoi n'es tu pas reparti ?

Remus arriva vers eux, avec un sourire.

« Parce qu'on a besoin de moi ici, dit-il.

« Teddy et Dora ont plus besoin de toi ! Et... Mrs Londubat ?

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant