Reynard rentra heureux au manoir Malefoy. Drago déballait ses affaires que sa mère avait acheté sur le Chemin de Traverse. Il se retourna vers Reynard qui s'était déjà jeté sur les livres de cours, lisant son manuel de potion, la plume grattant parfois dans les pages, entourant des ingrédients, des procédures et d'autres informations. Il barrait quelque passage, les corrigeant avec ce qu'il savait déjà grâce à son excellent professeur, le professeur Rogue qui était aussi le directeur de sa maison.
« Regarde, dit Drago en tenant une magnifique robe de soirée. Pourquoi on a besoin d'une robe de soirée ?
« Hmmmm...
« Reynard ! s'impatienta Drago. Tu en as une toi aussi ?
Il fouilla dans les affaires de son cousin, sans aucune gêne. Reynard le laissa faire, depuis le début de l'été, ils s'échangeaient leur vêtement sans problème, ayant la même taille. Drago montra alors une robe de soirée noire, identique à la sienne.
« Mère !
Il attendit cinq minutes, puis appela à nouveau sa chère mère qui apparut au troisième appel, le regard plissé.
« Drago, n'abîme pas ta robe de bal !
« Depuis quand il y a des bals à Poudlard ? Demanda-t-il. C'est bien la première fois que j'en entend parler !
« Oh, c'est pour le tournoi des trois sorciers qui aura lieu cette année, je pensais que ton père t'avais prévenu.
« Le... le tournoi des trois sorciers, répéta Drago en écarquillant les yeux. Tu... tu as entendu Reynard ?
« Oui, oui, un tournoi, dit Reynard toujours dans son livre. Et non, Drago, interdiction d'essayé... et puis, vu le nom, il n'y a que trois sorciers qui y participent, non ?
« Oui, trois champions de trois écoles de sorcellerie, répondit Drago rêveur. Imagine les honneurs, les avantages et la gloire d'être le champion de Poudlard.
Sa mère pouffa de rire.
« Mon chérie, il y aura une limite d'âge, dit-elle avec un sourire. Rangez vos affaires. Ce soir, nous sommes invité chez les Rowle.
Drago et Reynard poussèrent une plainte.
Les Rowle étaient horriblement ennuyeux. Certes, il y avait Suzanne, leur dernière fille, ancienne camarade de maison, qui était souvent là, mais ses sœurs et son frère étaient déjà des adultes et les discussions étaient d'un ennui morbide, toujours à critiquer ces lois pour la protection des moldus, les interdits que les sorciers avaient de plus en plus, ou encore la difficulté d'avoir de bon serviteur. Le nouveau elfe de maison des Malefoy, Goku était un vrai maladroit, et plusieurs fois Mrs Malefoy avait failli l'étrangler. Reynard avait de la peine pour ce jeune elfe qui faisait de son mieux et se punissait souvent. Drago se moquait souvent de lui, le trouvant incompétent et surtout n'était pas Dobby. Reynard pensait souvent à l'ancien elfe de maison, se demandant ce qu'il était devenu. Il l'avait toujours aimé cet elfe qui était souvent apeuré devant son maître. En tout cas, Reynard n'avait aucune envie d'aller chez les Rowle, voulant surtout déjà commençait à travailler ses futures cours. Drago n'était pas plus ravi, car à chaque fois, Mrs Rowle le plaçait à côté de Suzanne en espérant que les deux jeunes fassent connaissance et plus si affinité. Elle avait l'air d'oublié que Drago n'avait que quatorze ans et sa fille déjà dix-huit ans. Reynard s'en amusait énormément, sachant qu'aucune famille ne le voulait pour gendre, et ceux grâce à ses parents. Pour une fois, être le fils de criminel avait un avantage. Petit avantage, car il avait surprit son oncle discutait avec Mr Nott des potentielles filles à marier d'ici trois à quatre ans pour les deux garçons. Drago était scandalisé, ne voulant pas qu'on lui impose une fille et Reynard espérait qu'aucune famille ne serait assez folle pour lui proposer une quelconque fille à marier. Il voulait choisir et surtout s'amuser le plus possible avant de penser à aimer une femme. Il avait quatorze ans et voulait être libre le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...