Reynard suivait les cours. Pour certains, il se montrait excellent, pour d'autre, le cours de défense contre les forces du Mal, surtout, il lisait tranquillement d'autre cours, pour s'avancer. En métamorphose, il se montrait le meilleur élève, réussissant à faire disparaître maintenant de grand mammifère, tel qu'un chat. Le professeur McGonagall le félicitait à chaque fois et lui donnait un sacré nombre de points.
Drago le regardait avec peine, et plusieurs fois le blond essaya de lui reparler, mais Reynard lui en voulait trop. Heureusement, Drago avait peu de temps avec les entraînements de Quidditch et ça arrangeait Reynard qui était très content d'avoir arrêté de jouer.
Il avait suivit de loin les inspections de Ombrage, évitant de lui parler pour enfoncer les professeurs comme le faisait certains de ses camarades. Reynard leur lançait alors des regards noirs et la plupart du temps ils s'arrêtaient. Ombrage avait remarqué que Reynard était le chef des Serpentard et avait appris que les élèves de la maison ne lui répondaient seulement après un regard vers lui, comme s'ils voulaient d'abord son approbation.
Reynard était un roi pour les Serpentard, encore plus maintenant qu'il était préfet. Alors Ombrage créa un premier décret annonçant que c'était l'inquisitrice qui nommerait les préfets et Reynard dû rendre son insigne qui revint à Drago. Reynard n'avait pas perdu son aura auprès de ses camarades, bien au contraire. Drago n'avait aucune autorité et encore moins sur les plus âgés qui considéraient toujours que le préfet était Reynard. Les première année admiratifs ne parlaient et ne voulaient que Reynard pour avoir des conseils, des leçons ou de l'aide pour la vie à l'école. Reynard continuait donc son travail de préfet mais sans insigne.
Alors, un soir Drago lui bloqua le passage lui tendant son insigne.
« C'est à toi, dit-il. Tout le monde est d'accord là-dessus. J'ai écris à père et Ombrage a accepté de te rendre ton titre. Tiens.
Reynard attrapa l'insigne et le remit sur son coeur.
« Merci, dit-il à mi-voix. Je... heu...
« Moi aussi, murmura Drago.
Reynard fit un léger sourire. Jamais un Malefoy ou un Lestrange demanderait pardon ou s'excuserait devant autant de témoins dans uns salle commune.
« Tu as fini ton devoir de sortilège ? Demanda Reynard.
« Ouais, dit Drago. J'ai mit un peu de temps, mais c'est bon.
Reynard lui fit un sourire. Ils étaient à nouveau amis, et même comme deux frères.
« Alors, tu as du temps pour une leçon d'occlumantie, dit Reynard.
Et ils avaient repris les leçons. Drago se montrait doué et très bon élève. Reynard était très fier de lui. Blaise était aussi doué, mais impatient. Il se décourageait vite et se plaignait de mal dormir après chaque leçon.
Un matin, Reynard découvrit une nouvelle qui fit monter la haine contre Ombrage et cette fois même Montague le capitaine de l'équipe jura contre elle. Les clubs et les équipes de Quidditch étaient annulés. Là encore, Drago écrivit à son père et très vite l'équipe de Serpentard fut à nouveau autorisé, puis celle de Serdaigle et Poufsouffle. Celle de Gryffondor reçut l'autorisation le plus tard, ce qui offusqua une grande partie de l'école. Les préfets des autres maisons, avec qui Reynard s'entendait bien étaient scandalisés. Heureusement tout revint comme avant mais les attroupements pour les révisions étaient aussi interdit et Rogue demanda à ses élèves de faire attention lorsqu'ils révisaient tous ensembles, de surtout ne pas se faire prendre à pratiquer la magie. Il glissa un petit sort à l'oreille de Reynard avant de partir et le garçon l'apprit avant de l'enseigner aux autres.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...