Le retour des élèves ne faisait pas plaisir au deux Serpentard, qui avaient eu pendant quelques jours, l'impression que le temps s'était arrêté. Pourtant, déjà, la cloche annonçant la reprise des cours sonna et les deux garçons finirent dans une salle de classe, l'esprit préoccupé, loin de la leçon du jour. Drago était de mauvaise humeur, trouvant que ça n'allait pas assez vite. Reynard était légèrement inquiet, pensant souvent à l'après, avec une légère angoisse. Il ne voulait pas que son ami souffre d'un crime, alors il décida de faire avancer les choses.
« Drago, je... je vais aller me balader un peu, dit-il un soir. Je peux te laisser avec l'armoire ?
« Ouais, si tu me promet de ne pas en profiter pour plutôt aller voir une fille, répondit le blond concentré sur les sorts et enchantements à faire. Tu crois que je... je prononce bien l'incantation ?
« Tu t'en sors très bien, rassura Reynard. Je reviens plus tard.
« Te fais pas prendre, marmonna Drago.
Reynard sortit de la Salle sur Demande et inspira. Il devait voir Dumbledore, réussir à entrer dans sa tête, sinon Voldemort ne le tuerai pas lui, non, il s'en prendrait à Narcissa, à Drago et peut-être au Tonks, à Hermione, à ses amis oiseaux. Il ne voulait plus perdre personne. Il alla alors à nouveau à la tour d'astronomie, sachant qu'il arrivait que Dumbledore y passe un peu de temps.
Elle était vide et Reynard poussa un soupir, déçu. Dumbledore l'évitait encore plus depuis le repas de Noël. Reynard savait ce qu'il devait chercher et avec un espoir un peu fou, il avait entreprit de fouiller l'immense fourre-tout dans la salle magique du septième étage. Pas de coupe à l'horizon. Il n'arrivait pas à savoir où Voldemort aurait pu la mettre.
Plusieurs soirs de suite, Reynard alla à la tour d'astronomie, laissant Drago faire sa partie du boulot. A chaque fois, Reynard se retrouvait seul. Il désespérait un peu de réussir sa mission. Il avait même cherchait à sortir à Pré-au-lard un soir pour tenter de tomber par « hasard » sur Dumbledore. Résultat : il avait une nouvelle retenue. Pour un préfet, comme disait Rogue, Reynard ne montrait vraiment pas le bon exemple.
Il finit à l'infirmerie, à aider Mme Pomfresh, après les cours, l'empêchant de traîner ailleurs ou aider Drago. Rogue lui avait mis un mois de retenue.
Tout les soirs, il allait soigner les rhumes, les petites coupures, ou blessures sans intérêt d'élève incompétents et maladroit. Il y avait même un Poufsouffle qui avait dû prendre un abonnement car il revenait tout les deux jours.
« Lève toi, ordonna un soir Reynard, fatigué de le voir à nouveau dans un lit. Je vais t'apprendre à te défendre.
« Depuis quand un Serpentard aide ? Demanda alors le garçon en troisième année.
« Depuis quand un Poufsouffle a des préjugés ? Répliqua Reynard. Je suis préfet je te rappel, c'est mon rôle d'aider les élèves dans le besoin. Alors, je pourrais aller punir ceux qui t'envoie à l'infirmerie et que tu ne veux pas dénoncer, mais j'ai pas envie d'être renvoyé, donc je vais t'apprendre à te défendre.
Reynard sortit sa baguette et invita le garçon à faire de même. Celui-ci un peu timide obéit.
« Et... ça te dérange pas que... de m'aider moi ? Demanda-t-il en rougissant. Je... je suis nul comme sorcier... parce que... personne ne l'est dans ma famille.
Reynard roula des yeux.
« Une de mes camarades est une née-moldue et c'est la meilleure sorcière, dit-il alors avec un sourire rassurant. Prends le temps d'apprendre, tu verras, tu débrouilleras. Le sort que je vais t'apprendre, c'est le sort du bouclier. Ferme les yeux et imagine que tu vas avoir un bouclier transparent devant toi. C'est bon ?
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...