79 - Au bon souvenir de Tom

307 27 1
                                    


Drago, Reynard et Narcissa marchaient vite, leurs capuches de leurs capes sur la tête. Reynard avait hésité à la mettre, n'ayant pas honte de son visage, déjà marqué à seize ans par le combat qui se jouait dans son monde. Ils allaient déjà acheter de nouveaux uniformes tellement les garçons avaient grandis. Reynard voulait voir si la maison close de Miss Rosier était toujours là, espérant s'y évader un instant, avec Drago. Il avait l'impression que son passé avait été vécu par un autre.

« Reynard, viens, murmura Narcissa devant la boutique de Madame Guipure.

Reynard entra, la mère de Drago le poussa à passer le premier, et vite. Reynard s'installa alors, et laissa faire la couturière qui tentait de sourire, malgré ses clients. Reynard ne bougeait pas. Il fit une légère grimace, lorsque la sorcière passa sa main sur son bras gauche. Drago attendait impatient. Il avait à l'esprit que sa visite dans l'allée des embrumes. Le plan était simple vu de l'extérieur, mais les deux garçons savaient que ce serait long.

« A vous, jeune homme, lança la couturière à Drago avec un sourire bienveillant. Venez.

Reynard laissa sa place. Il se balada avec Narcissa dans les nombreuses étoffes, robes et capes. La porte de la boutique s'ouvrit alors, faisant sonner la clochette au dessus. Reynard se pinça les lèvres.

« Si vous vous demandez d'où vient cet odeur, lança Drago depuis son tabouret, cela vient d'une Sang-de-bourbe.

Reynard poussa un soupir. Drago en voulait à Potter, à l'Ordre du Phénix de les avoir abandonné avec les efforts qu'ils avaient tous les deux fait l'année passée. Le jeune Malefoy avait espéré que l'Ordre viendrait au moins pour Reynard, mais rien. Ils les avaient abandonnés.

« Allons, mon garçon, il n'est pas nécessaire de...

« Aïe ! Mais faites attention pauvre idiote ! s'exclama Drago en retirant son bras.

Reynard s'avança avec un sourire aimable.

« Toujours aussi douillé, Drago, dit-il d'une voix calme. Excusez le, madame, mais... ces... personnes sont... peu fréquentable, en ce moment.

« C'est surtout vous deux qui n'êtes pas fréquentable, répliqua Ron Weasley. Et ose encore insulter Hermione, Malefoy et je...

« Ah, tiens, ce n'est plus Drago ? s'étonna le blond en repoussant la couturière. Mère, je crois que je n'ai pas envie de ces robes finalement.

Reynard soupira à nouveau. Il fallait pourtant des uniformes.

« En plus, on trouve des gens bizarres, ici, continua Drago.

« Tu t'es regardé dans le miroir ? Répliqua Ron.

« Tu as les moyens pour t'offrir une robe, Weasley ? Se moqua Drago. Il faut croire que être bien vu de Dumbledore, ça paie !

Ron sortit alors sa baguette et Reynard passa devant Drago, face à la baguette.

« Et tu compte faire quoi ? Demanda calmement Reynard. Tu crois vraiment avoir une chance. Tu veux que je te rappel les raclés pendant les réunions ?

Ron grogna.

« Tu... tu nous a trahi, Lestrange, murmura le roux. J'imagine que ça t'a plut de nous prendre pour des idiots tous ce temps !

« J'ai toujours pensé que tu étais un idiot, remarqua Reynard. Un gentil idiot.

Drago pouffa de rire.

« ça suffit, lança alors Narcissa. Rangez cette baguette sinon je vous jure que ce sera la dernière chose que vous ferez.

« Ah, et vous comptez appeler à l'aide vos amis Mangemorts pour ça ? Demanda Potter.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant