84 - Danse et duel

366 24 11
                                    


Reynard était devant la Grosse Dame, droit et impressionnant dans sa tenue. Il était vêtu que de noir : pantalon, chemise, veste, robe de sorcier et cravate. Seul élément « coloré » une broche en argent représentant les armoiries de sa famille. Il avait les mains dans les poches de son pantalon, l'air décontracté devant les élèves de Gryffondor qui retournaient ou sortaient de leur tour. En réalité, il bouillait d'impatience. Il ne quittait pas des yeux le passage de l'entrée de la tour. Il se redressa lorsque enfin, elle apparut, souriante dans une robe rouge sombre. Reynard fit un sourire, heureux de voir qu'elle l'avait écouté. Elle était belle, mettant en valeur la robe. Reynard sortit alors de sa poche droite un petit collier, fin.

Hermione cligna des yeux étonnée qu'il lui offre un pendentif à la forme d'un oiseau parsemé de petit rubis et en or, très fin.

« C'est un Phénix, dit-il en lui montrant. Je trouve que... c'est un oiseau qui te représente bien.

« Ah bon ?

« Oui, répondit Reynard avec un léger sourire. Il peut tout brûler sur son passage, pourtant... il sait rester sage. Il est courageux et prêt à donner sa vie pour les causes perdus, et pourtant... rien ne l'atteint... il sait qu'il renaîtra de ses cendres.

« Je ne suis pas immortelle, Reynard, remarqua Hermione.

« Ton courage l'est, dit doucement le jeune homme, en passant le pendentif autour du cou de la sorcière. Il vivra encore bien après toi. Les gens se souviendront de ton courage, même des siècles après.

Hermione pouffa de rire.

« C'est comme ça que tu dragues toutes les filles de Poudlard ? Demanda-t-elle amusée.

« ça fait bien longtemps que je ne drague plus personne, remarqua le garçon, je les fais fuir plutôt. Mon visage...

« Est très beau, coupa Hermione. Il est celui d'un homme très courageux, fort et... qui s'est battu pour un ami.

Reynard toussa gêné. Il proposa son bras avec un sourire charmeur.

« En fait... c'était pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard et un beau Noël, dit-il alors. Mais lorsque je l'ai vu dans cette boutique je... il est magique Hermione... il te protégera, garde le toujours sur toi.

« Où l'as tu trouvé ? J'aimerais bien voir si...

Reynard avait fait une légère grimace. Hermione le regarda et hésita un instant à arracher ce bijou.

« Ne me dis pas que..., balbutia-t-elle, tu ne l'as quand même pas acheté là-bas ?

« Là-bas ? Répéta Reynard en feignant l'incompréhension. Je...

« A Barjow et Beurk, Reynard, grogna Hermione. Cette boutique est...

« Elle est pleine de surprise, dit précipitamment le sorcier avec un sourire. Oui, je trouve aussi.

Hermione leva les yeux au ciel, avec un léger sourire, amusée par son camarade.

« Tu nous as vu... avec Potter et Weasley, reprit Reynard. Drago et moi, cet été. Ce n'est pas ce que tu crois, Hermione et...

« Qu'est ce que je crois ? Coupa Hermione en l'arrêtant dans leur marche. Je crois que tu essayes d'aider Drago, Reynard. Je crois que... tu es un ami fidèle et loyal, et tu étais là bas parce que... Drago devait y aller, pour je ne sais quelle raison... pour son père j'imagine. Et toi... tu... je n'ai pas bien entendu ce que tu as dit au marchand.

« Oh, juste que... mon grand-père avait déjà payé pour les livres que je venais récupérer, mentit Reynard en haussant les épaules. Des livres... enfin... qu'un Lestrange aime lire au coin du feu, tu vois ?

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant