61 - Échange

434 35 2
                                    

Le lendemain, Reynard écoutait de la musique, attendant une jolie Granger appuyé sur la rambarde, les yeux sur les étoiles.

« Alors qu'est ce que tu veux ?

Elle n'était pas très heureuse d'être venu et il sentait son inquiétude. Il fronça les sourcils. Elle n'était pas inquiète d'être seule avec lui, mais plutôt pour ses deux amis, et en particulier pour le roux.

« Tu l'aime ? Demanda-t-il.

« Quoi ? s'étonna Granger en s'avançant. De quoi tu parles ?

« De Weasley. Tu l'aime.

Granger fronça les sourcils.

« C'est absurde, nous sommes amis, répliqua-t-elle.

« Alors pourquoi es tu aussi inquiète pour lui ? Demanda Reynard brusquement. Que s'est-il passé ?

« ça ne te regarde pas, répondit la Gryffondor. Alors ? J'ai encore ma valise à faire pour demain.

« Où vas tu ? Demanda Reynard. Moi je rentre auprès de mon oncle et ma tante, avec Drago. Je le verrai sûrement.

« Vo... Voldemort ?

Reynard se tourna vers elle.

« Tu n'as plus peur de dire son nom, c'est bien, dit-il avec un sourire.

Granger croisa ses bras sur sa poitrine.

« Alors, tu vas me dire ce que tu me veux, oui ? s'agaça-t-elle.

Reynard enleva ses écouteurs, les enroula autour de son walkman. Il lui tendit ensuite l'appareil.

« Qu'est ce que tu veux que je fasse de...

« Prends le, dit Reynard la voix étrange, un peu enrouée. Je... j'aimerais que tu me le garde.

Granger fronça les sourcils.

« Pourquoi ?

Reynard inspira doucement.

« J'ai besoin de quelqu'un de confiance pour me le garder, dit-il. Je... je sais que beaucoup croient être mes amis, mais... en réalité, j'en ai peu. Je dirais même que à part des corbeaux, je n'ai que Drago, et encore... je ne peux pas tout lui dire. Par exemple, mon walkamn. Je... je ne peux plus le garder avec moi lorsque je vais chez les Malefoy et je préfère le mettre en lieu sûr. S'il te plaît Granger. Je ne parlerais à personne de votre groupe. Mais en échange, pendant les vacances j'aimerais que tu le gardes. Et les cassettes aussi.

Il sortit deux cassettes audio de sa poche.

« S'il te plaît, murmura Reynard. Tu me les rendra à la rentrée et...

« Tu as peur qu'il découvre ta passion pour la musique moldu ? Coupa Granger. Ou tu as honte de cette passion ?

« Un peu des deux, j'imagine, répondit Reynard en toute honnêteté. J'aimerais... j'aimerais que tout soit plus simple. Voldemort déteste les moldus. Je peux comprendre cette haine, et toi aussi, non ? Je veux dire... tu étais seul, enfant. Comme moi. Comme lui.

« Mais je ne suis pas devenue une tueuse ! s'écria Granger. Comment peux tu me comparer à se monstre ? Et toi ? Tu... tu n'es pas un monstre, Reynard !

« J'ai incendié mon foyer, dit Reynard. Alors... je... je ne suis peut-être pas un monstre, mais mes actions sont parfois monstrueuse. J'ai puni des camarades parce qu'ils ne faisaient pas leur devoir, et pas un simple maléfice qui fait vomir. J'entraîne des élèves dans ma salle commune à... à devenir peut-être de futur mangemorts ou... d'excellents Aurors. Je t'avoue que aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'ils deviendront, si les gamins qui me regardent avec admiration seront encore en vie dans dix ans. Je sais de quoi il est capable. Alors oui, j'ai peut-être peur qu'il découvre ce simple objet moldu et qu'il me tue, ou pire... qu'il tue ma famille et... je ne suis peut-être pas un monstre, mais si pour sauver ceux que j'aime je dois le devenir alors je le deviendrais, mais... je veux encore pouvoir rêver, oublier un instant que je deviens un tueur, que je suis comme mes parents. Je n'ai pas vraiment honte de ce walkman, d'aimer la musique des moldus... j'ai honte d'oublier le bonheur que ça me procure. J'ai toujours été seul, toi aussi. Tu étais détesté par les autres enfants de ton école, de ton quartier, parce que pour eux nous sommes des monstres. Alors... oui, je suis un monstre.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant