54 - Des leçons particulières

534 30 15
                                    

Reynard se réveilla bien après le déjeuner, affamé. Il grogna en voyant son bras dénudé. Il retrouva son oncle et baissa la tête honteuse. Son oncle avait vu la cicatrice. Sa tante se précipita sur lui, le serrant dans ses bras.

« Tu vas bien ? Demanda-t-elle avec douceur.

« Oui Cissy, sourit Reynard. Drago !

Son cousin se leva de son fauteuil et le serra dans ses bras, comme un frère. Les deux garçons se sourirent, heureux de se revoir. Les deux adultes étaient aussi heureux de voir que les garçons étaient devenu si proche.

« Drago, je dois parler à Reynard, dit Mr Malefoy. Vous profiterez du parc après un bon repas, pour Reynard.

« Oui, père, dit Drago un peu déçu. Je vais sortir les balais. Père a réussi à récupérer tes affaires. Elles n'ont pas été touché par l'incendie et...

« Drago, soupira son père. Laisse Reynard tranquille. Et mange, Reynard.

Narcissa Malefoy poussa Reynard à s'installer à la longue table, devant une assiette de salade, parfaite pour l'été. Reynard mangea de bon appétit. Son oncle s'assit à côté de lui, le regardant manger.

« Le maître veut savoir qui t'a fait la blessure à ton bras.

« Il n'a pas aimé que je sois marqué d'autre chose que la marque des ténèbres, murmura Reynard furieux. Il n'avait pas besoin de voir ça.

« Mais il l'a vu et ne parles pas ainsi du Seigneur des Ténèbres, Reynard, dit son oncle sévèrement. Il a été plus touché par ton histoire que tu ne le crois. Il considère tes parents comme les meilleurs de ses partisans. Tu es le fils de Rodolphus et Bellatrix Lestrange. Il t'a soigné.

Reynard baissa les yeux. Il avait honte de ce simple mot sur son bras.

« Qui ? Demanda à nouveau Lucius Malefoy.

« Il s'appelle Azif, il est dans un foyer en écosse, maintenant. Enfin, il l'a peut-être quitté, il doit être majeur maintenant, répondit Reynard.

« Ecris moi son nom, dit son oncle en lui tendant un parchemin et une plume.

« Vous allez le punir pour ça ?

« Je ne sais pas, répondit le sorcier. Le maître veut savoir, c'est tout. Tu connais son nom de famille ?

Reynard hocha de la tête et écrivit sur le parchemin le nom de son tortionnaire. Il glissa le parchemin vers son oncle puis se leva. Il avait besoin de se divertir et donc de rejoindre Drago qui s'amusait sûrement avec son éclair de feu, et non le Nimbus 2001 que l'attrapeur de Serpentard avait.

Les garçons avaient passé l'après-midi à s'amuser en pourchassant un vif d'or. Après le dîner, ils furent envoyé à rester dans la bibliothèque. Puis le père de Drago arriva avec un léger sourire.

« Au lit, les garçons. Reynard suis moi, je dois te montrer quelque chose qui devrait te plaire.

Reynard sortit et suivit son oncle, avec un léger sourire.

Il entra seul dans l'immense salon pour faire à nouveau face à Lord Voldemort qui attendait assis à un fauteuil.

« Approche, Reynard Lestrange.

Le garçon prit le fauteuil face au plus grand mage noir du siècle. Il attendit en silence que la leçon commence. Lord Voldemort se leva alors et sortit sa baguette.

« Sache que tu vas avoir mal, dit le mage. Je veux que tu saches ce que ressentira ta victime.

Reynard serra la mâchoire mais hocha de la tête, le regard brûlant.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant