Reynard regardait les vacances de Pâques approchait. Il avait loupé deux soirs de suite son rendez-vous habituel avec Sirius, préférant les bras des filles de septième année. Lorsqu'il arriva avec ses provisions Sirius boudait. Reynard s'excusa et dans un murmure avoua qu'il avait passé ses nuits avec une fille. A Serpentard, contrairement aux autres maisons, les garçons pouvaient allé dans le dortoir des filles et Reynard s'était retrouvé à une soirée, puis avec Suzanne Rowle, avant de finir avec la sœur de son capitaine le lendemain. Il était épuisé et rouge de honte lorsque le rire si caractéristique de Sirius éclata dans la cabane.
« Oh, ça va, dit-il furieux.
« Tu commences tôt, dit Sirius en essayant de reprendre son souffle. Tu te protège au moins ?
« C'est la première chose qu'elles m'ont appris, tu crois quoi ?
« Oh, mais je m'inquiète, c'est tout, répondit Sirius avec un grand sourire. Et une d'entre elle te plaît plus ?
Reynard haussa des épaules. Suzanne était belle, comme un ange, une des blondes avaient un visage de porcelaine.
« Je te parles pas de leur beauté, coupa Sirius. Il y a bien une fille qui te plaît outre ses qualités physique, non ?
Reynard rougit.
« Non, dit-il, aucune.
« Et Tracey, c'est ça ? Demanda Sirius. Tu me parles souvent d'elle...
« C'est une amie, coupa Reynard en faisant une grimace. Elle est jolie, mais c'est mon amie, rien de plus.
« Et cette Hermione ? Interrogea encore Sirius. La fille avec qui tu as travaillé pour l'hippogriffe, c'est ça ?
« Granger ! s'exclama Reynard. Mais, Sirius, c'est... c'est une sang... une née-moldue !
« Et alors ? Les Malefoy ont réussi à te corrompre avec leur idéologie à la noix sur le Sang-pur ?
Reynard baissa les yeux.
« Je... je ne pourrais jamais, Sirius, dit-il à voix basse. Mr Malefoy me le ferait regretter ! Il... il m'a déjà puni et...
Sirius serra les poings et grogna. Il était furieux.
« Il t'a lancé le sort du Doloris, c'est ça ? Le sale petit...
« ça va, coupa Reynard. Ça fait mal, mais... ça ne tue pas. Mais si... si j'ose me rapprocher trop d'une... d'une née-moldue, ce sera pas une minute de ce maléfice !
« Les vieilles punitions restent dans ces familles, grogna Sirius. Si je tombe sur lui, il va comprendre qu'il n'a pas à toucher à un seul de tes cheveux !
« Il est pas si terrible, tu sais, remarqua Reynard. Il veut mon bien et ne connaît que cette méthode. Il me laisse lire autant de livre que je veux, m'apprends des sortilèges...
« De la magie noire, oui, cracha Sirius. Oh, je connais ! J'ai eu la même éducation !
« Oui, alors tout va bien, dit Reynard avec un sourire. Malgré les leçons de magie noire, tu n'a pas fini Mangemort, ou à servir Voldemort... ne t'inquiète pas, Sirius... je sais me défendre depuis tout petit. Je resterais pas chez les Malefoy bien longtemps, dès mes dix-sept ans, je partirais, je trouverais une chambre sur le chemin de Traverse, ferais ma vie... je n'ai que trois ans à tenir. Ça arrivera bien vite.
Sirius grogna encore, maudissant Malefoy encore et encore. Il n'en voulait plus à Reynard de n'être pas venu le voir. Reynard resta même toute la nuit, vu que le lendemain il n'avait pas cours.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...