4 - Le Choixpeau Magique

929 50 11
                                    

La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement. Elle avait le visage sévère. Reynard était sûr qu'elle était une grande sorcière et avait hâte d'apprendre auprès d'elle.

« Professeur McGonagall, voici les élèves de première année, annonça Hagrid.

« Merci, Hagrid, dit la sorcière, je m'en occupe.

Le hall d'entrée était si grand qu'une cathédrale pouvait y entrer. Reynard s'attarda sur l'immense escalier en marbre qui permettait de monter dans les étages.

Guidés par le professeur McGonagall, ils traversèrent l'immense salle et entrèrent dans une petite salle. Reynard entendit des centaines de voix qui provenait d'une porte à droite. Reynard resta proche de Zabini.

« Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maison.

Reynard n'écoutait plus, ayant déjà les connaissances sur Poudlard, grâce aux nombreux livres qu'il avait lu pendant les vacances. Reynard fit un léger sourire alors que l'enseignante présentait les quatre maison de l'école. Il voulait surtout aller dans la maison qui lui irait parfaitement, celle qui lui permettrait d'en apprendre le plus, de devenir puissant et surtout de libérer ses parents.

« Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, dit enfin le professeur McGonagall. Attendez-moi en silence.

Elle quitta la salle. Reynard poussa un petit soupir. Il était impatient de savoir où il irait. Poufsouffle était intéressante, car ouverte à tous. Serdaigle était encore plus tentante, celle des érudits et Reynard aimait lire et apprendre. Enfin, Gryffondor prônait le courage et Reynard en avait. Il avait tenu à dix ans de vie infernal dans un orphelinat moldus. Il se moquait de savoir la maison, tant qu'il arrivait à la fin de ses études à être assez fort et doué pour retrouver ses parents, c'était tout ce qui comptait. Serpentard lui conviendrait aussi sûrement que les trois autres maisons, car Reynard était plein de volonté.

Tout un coup, des cris s'élevèrent derrière Reynard. Il se retourna et regarda les fantômes, bouche bée. Il y avait une vingtaine de fantôme qui venaient d'apparaître en traversant le mur du fond. Ils étaient d'un blanc nacré légèrement transparents. Reynard les regardait impressionné. Les esprits n'avaient pas l'air de les avoir vu et paraissaient se disputer. De là où était Reynard, il ne pouvait entendre les discussions, puis un des fantômes qui ressemblaient à un petit moine gras les aperçut.

« Ce sont les nouveaux élèves, dit le gros moine en leur souriant. Vous attendez la répartition, j'imagine ?

Quelques élèves hochèrent la tête en silence.

« J'espère vous voir à Poufsouffle, dit le moine. C'était ma maison dans le temps.

« Allons-y maintenant, dit une voix brusque. La cérémonie va commencer.

Le professeur McGonagall était revenue. Un par un, les fantômes quittèrent la salle en traversant le mur opposé.

« Mettez-vous en rang et suivez-moi, dit le professeur aux élèves.

Reynard était impatient de découvrir encore plus son monde, l'école où ses parents avaient appris à devenir de puissant sorciers. Reynard voulait être aussi fort qu'eux, pour lorsqu'il les aurait libéré, ils soient fier de lui. Il se glissa vers Zabini, traversa à nouveau le hall, puis franchit une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle.

Reynard leva les yeux vers le plafond, émerveillé. Il regardait les bougies flottaient dans les airs et surtout le ciel étoilé, magnifique. Il se demandait comment faire un si beau plafond et se promit de faire des recherches. Il avait lut que ce plafond était magique mais le voir était vraiment impressionnant et si merveilleux. Les chandelles éclairaient les quatre longues tables, une pour chaque maison. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table face aux autres. Reynard reconnut le professeur Dumbledore qui regardait les nouveaux avec bienveillance.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant