Le lendemain, Reynard sortit parmi les premiers de son dortoir, voulant profiter du calme, avant la reprise des cours. Rogue lui passa alors son nouvel emplois du temps. Il le regarda et eut un léger grognement. Il commençait avec Alchimie dans les cachots avec le professeur Rogue, ce qui était génial. Il avait dévalisé la bibliothèque des Malefoy pour en savoir le plus possible sur cette matière. Il avait ensuite le déjeuner, puis un cours de Soins au créatures magiques en commun avec les Gryffondor. Drago allait adoré. Il partit alors que justement son cousin arrivait entouré par leur camarade de promotion. Ils avaient l'air de bien s'amuser, or Reynard avait une heure de trou avant son cours d'Alchimie, il comptait en profiter. Il avait posé des questions sur Sirius Black, un cousin par sa mère. Mais les Malefoy s'étaient un peu moqué de ce sorcier, et surtout avait évité de trop en parler. Du coup, comme l'année passée, Reynard se plongea dans les anciens articles de la Gazette du Sorcier.
Il prit des notes comme à chaque fois, écrivant des dates. Les Potter étaient mort le jour de ses deux ans, le jour d'halloween. Sirius Black avait été rattrapé le lendemain matin par un certain Peter Petigrow. Le sorcier dangereux et redoutable avait alors tué toute une foule de moldus et le pauvre garçon, qui voulait venger la mort de ses amis, les Potter. Black les avait trahi. Reynard écrivit ce que Malefoy avait dit : Black avait dû vendre sa vie en échange de celle de la famille de Potter à Voldemort. Or, Reynard commença à lire les albums des classes, des années soixante-dix. Sirius Black avait été à Gryffondor, un peu étonnant quand on savait, et les Malefoy l'avaient répété assez, que tous les Black, comme les Lestrange avaient été à Serpentard. Si Black avait été à Gryffondor, c'était qu'il avait un peu de courage, en plus d'être un bon étudiant et batteur de l'équipe de Quidditch. Reynard se demandait si il n'allait pas finir un jour comme lui. Le parfait étudiant qui trahit, et finit fou et enfin à Azkaban. Reynard voyait un jeune garçon qui avait été parmi les meilleurs de sa promotion, pour finalement mal finir. Il poussa un soupir, regarda l'heure et se dépêcha de ranger les journaux et autres livres de l'école.
Il était le premier devant le cachot qui s'ouvrit pour laisser sortir des première année un peu terrorisés de ce premier cours de potion. Trois Serdaigle arrivèrent alors, un peu essoufflés. Ils ne prirent pas a peine de saluer Reynard qui fit un sourire à Théodore qui marchait les mains dans les poches, peu pressé de commencer son premier cours. Les deux garçons se mirent ensemble, devant. Les Serdaigle se mirent de l'autre côté, un regard sombre pour les Serpentard. A Poudlard, il était rare de voir quelqu'un aimait les Serpentard, à part peut-être le directeur de la maison. Reynard commençait à en avoir l'habitude et n'y prêtait plus d'attention. Un jour, il leur montrerait à tous que bien qu'il était à Serpentard, il serait le plus grand Auror.
« Bien, vous avez décidé de choisir l'option complexe qu'est l'Alchimie, dit Rogue dans un murmure. Comme pour mes cours de potions, j'attends de vous d'être rigoureux, subtiles et d'être les plus précis. La moindre erreur peut être fatale dans les process. Mais avant de commencer à toucher aux nobles métaux, nous allons commencer avec un peu de théorie.
Il pointa sa baguette sur son tableau noir, et des phrases apparurent.
« Comme vous pouvez le voir, ou le revoir pour ceux qui se sont prit la peine de lire leur livre, reprit Rogue, l'Alchimie n'est pas très loin des potions, sauf que cette fois, on utilise des éléments que la nature ne nous offre pas forcément. D'un morceau de terre, vous arriverez peut-être un jour à en sortir un précieux métal, ou juste de la boue. Le but est de transformer des matières en objets. La base est simple : l'égalité. Nous allons donc commencer par étudier cette année, les formules d'égalités pour obtenir certaines choses, notamment des métaux. Ouvrez votre livre à la page 35.
Reynard ouvrit son livre, se pinça les lèvres lorsque Rogue s'arrêta à son niveau un coup d'oeil à son ouvrage déjà remplit d'annotations. Le directeur de Serpentard eut un léger rictus et continua son cours. Reynard soupira soulagé que son professeur ne le réprimande pas d'avoir écrit dans son livre, si Mme Pince voyait son manuel, elle ferait une syncope. Ils commencèrent les exercices, sur les éléments de base, catégorisés dans plusieurs catégories : l'eau, le feu, la terre et l'air. Les métaux étaient rangés dans chacune de ces catégories et il fallait les apprendre par coeur.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...