95 - Cérémonie pour un grand musicien

293 24 0
                                    

Reynard marchait dans la forêt, pensif. Greyback disait l'avoir vu, de l'avoir arrêté même. Alors le sorcier avait réussi à s'échapper, puis il aurait eu un combat. Bellatrix était arrivé. Elle avait ordonné que Reynard ne soit pas mis immédiatement au courant. C'était un de ses corbeaux qui le prévient.

Alors il marchait les larmes aux yeux, furieux contre lui même, honteux aussi. Il avait échoué. Il avait ajouté Greyback, les deux rafleurs qui étaient avec lui. Il trébucha alors sur un petit corps. Un Gobellin était là, abandonné, mort. Reynard renifla. Il s'essuya le visage à une rivière et reprit son chemin.

Enfin, il vit son corps, abandonné depuis déjà des semaines, voir des mois. Reynard le retourna pour voir le visage de Ted Tonks. Il lui ferma les yeux avec difficulté. Il renifla, inspira un bon coup et transplana avec le corps.

Il était devant chez lui, n'osant s'annoncer. Il resta longuement debout, dehors devant sa porte. Au bout d'une demi-heure, elle s'ouvrit et Dean Thomas sortit en fronçant les sourcils. Il regarda alors le corps sans vie à ses pieds. Reynard ne bougeait toujours pas, incapable de parler. Dean appela de l'aide.

Kingsley et Remus arrivèrent les premier, suivit par Mrs Londubat qui gouvernait tout le monde. Elle gifla alors Reynard qui recula et sortit sa baguette, les yeux sombres.

« Ce n'est pas en restant planté là, que vous allez être utile, Lestrange, aboya la vieille sorcière. Rentrez.

Reynard suivit le cortège jusqu'à l'immense salon. Un silence de mort flottait dans la pièce, puis elle hurla.

Andromeda venait de voir son mari, mort. Dora ne bougeait pas, niant l'évidence. Reynard s'avança, se laissa tomber dans son fauteuil et immédiatement une bouteille de whisky arriva jusqu'à lui. Il l'ouvrit et but directement au goulot.

« C'est elle... dit-il dans un murmure. Je la tuerai...

Andromeda était sur le corps de son époux et Dora à genoux, laissé Remus la serrer contre lui, lui chuchotant des mots simples, doux mais si douloureux. Dean tendit la main vers la bouteille. Reynard lui passa alors. Chacun burent une gorgée autour de la famille endeuillée. Mrs Londubat la rangea.

« Il aura droit au plus beau des hommages, dit-elle alors. Et Voldemort n'aura qu'à bien se tenir !

« Ouais, approuva un vieux sorcier. Vous n'êtes pas responsable, Lestrange. Vous faites déjà beaucoup. Nous vous serons toujours reconnaissant. Cette homme, il mérite une cérémonie.

« Pour tous les autres aussi, qu'on a pas pu sauver, murmura une jeune femme.

« Laissons les, dit Mrs Londubat. Venez.

Il ne restait plus que les Tonks, Remus et Reynard. Ils étaient silencieux. Andromeda était secoué de spasme. Reynard n'osait la regardait. Il but à nouveau à la bouteille. Puis encore, et encore. Il regarda un instant la porte de son bureau, là où il avait laissé son walkman, celui que Ted lui avait offert. Il but alors encore.

Une main se posa sur son bras, chaude. Il regarda alors les yeux noirs de Andromeda qui lui fit un sourire.

« Merci, Reynard, dit-elle. Tu l'as ramené auprès de nous. Merci.

Remus et Dora recouvraient le corps de Ted Tonks d'un drap blanc. Reynard s'excusa, dans un murmure et disparut dans son bureau. Il resta ainsi pendant plusieurs jours. Il refusa de manger, d'aller au réunion de Voldemort lorsqu'il l'appela une fois. Il était furieux contre lui même. Il avait échoué. Il regardait par la fenêtre, les sorciers qu'il protégeait, préparé une tombe. Reynard regarda Andromeda, toute de blanc vêtue s'avançait, devant le corps de son mari. Elle se tourna alors vers la maison. Reynard poussa un soupir. Il sortit alors et s'avança. Dora lui attrapa la main avec un sourire.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant