42 - La marque des ténèbres

569 36 10
                                    

Mr Malefoy regarda froidement le moldu à l'entrée d'un immense camping, recouvert d'un brouillard. Mais à peine passé, Reynard et Drago sourirent impressionnés. Dans un dizaine d'hectare s'étalaient des tentes vertes, rouges, à plusieurs étages ou toute simple.

« Notre tente est par là, dit Mr Malefoy agacé. Venez.

Drago et Reynard passèrent devant. Ils regardaient tout, chaque tente, les milliers de drapeaux et fanions au couleurs des deux équipes. Il y avait des présentoirs avec pleins de chapeaux, de drapeaux, d'objets, de figurine. Mr Malefoy les laissa choisir des jumelles permettant de suivre les actions pendant le match, Drago choisit une figurine de Krum, l'attrapeur Bulgare, et Reynard choisit le meilleur poursuiveur au monde : Morane. Ils achetèrent des drapeaux irlandais, bien sûr, et aussi des bonnes pommes chauffés et caramélisés. Mr Malefoy en accepta une, un peu amusé. Il trouvèrent leur tente, grande et magnifique, chacun ayant son coin nuit. Ils y restèrent juste une demi-heure, avant d'aller vers le stade cachée dans la forêt. Mr Melefoy s'arrêtait souvent, saluant des personnes du ministère. Reynard écoutait intéressé et il s'arrêta sur l'un d'eux, moustache ras, cheveux parfaitement coiffé en arrière qui eut un regard mauvais pour Mr Malefoy. Il savait qu'il avait été un Mangemort.

« Croupton, dit Mr Malefoy avec un sourire aimable. Belle réussite, pour le moment.

« Ne venez pas gâcher tout ça, Malefoy, répliqua Croupton. Je ne savais pas que vous aviez deux enfants...

« Oh, mon fils, Drago, présenta Mr Malefoy en montrant son fils aussi blond que lui, et mon neveu... le neveu de ma femme : Reynard Lestrange.

Croupton plissa des yeux et regarda Reynard avec haine. Reynard resta droit, le regard fier. Il sentait que Croupton ne l'aimait pas et même pire.

« Le fils des Lestrange, dit alors le sorcier. J'étais contre votre inscription à Poudlard, Lestrange. Pour moi, tel père, tel fils.

« Oh, vraiment, murmura Mr Malefoy. Venant de vous, je suis étonné que vous pensiez ainsi.

Croupton le fusillait du regard et il s'éloigna alors. Mr Malefoy avait un sourire très satisfait, victorieux même.

« C'est à cet homme que tu dois ton séjour dans ce foyer, Reynard, dit-il. Et aussi d'avoir menti à tes parents... il leur a dit qu'ils t'avaient tué... un accident...

Reynard serra les poings. Il était clair que ce Croupton ne lui plaisait pas du tout. Mais il avait vu une telle haine avant d'avoir... honte. Croupton avait honte de quelque chose. Reynard suivit alors son oncle. Il aurait aimé que sa tante vienne, mais il n'y avait que trois places.

Il ouvrit grand les yeux, impressionné par le stade coincé entre les arbres à l'abri des regards des moldus. Il était immense.

« Venez, ordonna Mr Malefoy en écartant un supporter irlandais avec sa canne.

Ils s'arrêtèrent un instant pour montrer leur billet à une sorcière du ministère.

« Tribunes officielles ! s'exclama la sorcière. Tout en haut ! Montez les escaliers et...

Mr Malefoy commença à gravir les marches, Drago sur ses talons. Reynard suivait, regardant la foule qui prenait place, hurlant et chantant les chants de leurs équipes. C'était incroyable, jamais il n'avait vu autant de sorciers au même endroit. Reynard regardait tout autour de lui avec un grand sourire. Il vivait une incroyable soirée, encore plus incroyable que le match d'ouverture. Des langues de tous les continents l'entouraient et il y avait des tenues toutes plus extravagantes les unes après les autres.

« Reynard ! Appela son oncle.

Le garçon courut dans les dernières marches et il découvrit une magnifique loge qui donnait sur le centre du terrain et dominait tout le stade. Il y avait une vingtaine de chaises et les premiers arrivants discutaient debout. Un groupe était déjà devant, assis. Reynard eut une légère grimace en voyant la file rousse sur les premières chaises. Seul un brun et une brune se détachaient des rouquins.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant