Reynard regardait un peu jaloux, Potter volant avec son Eclair de Feu. C'était magnifique à voir. Les Serdaigle étaient vraiment une des meilleurs équipes, leurs poursuiveurs envoyaient du rêve, et Reynard les regardait avec plaisir, apprenant de leur tactique. Il avait hâte de monter son balai à son tour, sauf qu'il allait devoir attendre un peu. Venir d'un coup avec un des balais les plus cher sur le marché allait soulever des questions, or Reynard détestait qu'on lui pose des questions. Son attention fut attiré alors parmi les élèves de sa maison. Dans un coin, il remarqua son capitaine, entouré de Goyle, Crabbe et Drago. Il les regarda mi-amusé mi-dépité se recouvrir d'une longue cape noir. Des murmures s'élevèrent alors. Reynard leva les yeux au ciel.
Reynard était incapable de s'arrêter de rire. Drago allongé sur son lit à l'infirmerie le regardait boudeur, espérant un jour avoir sa vengeance. Ce petit idiot avait essayé de faire peur à Potter en se faisant passé pour un Détraqueur et Potter avait réussi un très beau Patronus. Reynard avait cru voir la forme d'un gros animal, avec des cornes. En bon cousin, il était allé voir Drago, amusé et moqueur. Le blond était dans une humeur massacrante et finit par lui envoyer son oreiller en pleine face.
« Oh, Drago, tu as perdu ton sens de l'humour, dit Reynard en lui rendant le coussin avec force.
Drago grogna. Il avait apprit qu'il avait une retenue dès lundi soir, à nettoyer les toilettes pour garçon, sans magie. McGonagall n'avait pas apprécié la blague des Serpentard.
Reynard laissa Drago qui était encore un peu nauséeux d'avoir rencontrer le Patronus de Potter. Il avait hâte d'en parler à Sirius. Mais à peine sortie que Blaise lui souhaitait dessus, triste et désespéré. Il fallait absolument que Serpentard gagne les prochains match et surtout anéantisse Gryffondor. Reynard se retrouva sans comprendre comment sur son Nimbus à jouer avec Tracey et Blaise. Oubliant un peu l'accident de la matinée, le jeune garçon s'amusa, profitant d'un beau ciel bleu. Le dîner fut excellent, Reynard alla en chercher à la cuisine. Les elfes comme toujours le saluèrent, lui offrir un magnifique panier bien garni. Il y avait tout ce qu'il fallait. Reynard sortit dans la nuit noir et retrouva la maison vide.
Affolé, Reynard sortit aux alentours et rentra rapidement en sentant les Détraqueurs approchaient, il savait faire un Patronus mais contre plus d'un Détraqueur il n'était pas sûr d'y parvenir. Il resta alors assis, tremblant, mort d'inquiétude, dans cette cabane poussiéreuse. Rafa resta avec lui, comprenant les inquiétudes du petit humain. Reynard épuisé par tant d'angoisse, s'endormit à même le sol. Il fut réveillé par la chaleur d'un museau dans son cou. Il sursauta et serra avec force Sirius dans ses bras. Le sorcier reprit sa forme humaine et répondit à l'étreinte du garçon.
« Où étais tu ?
« J'ai... j'ai réussit à rentrer dans le château, répondit Sirius. Il n'était pas là... il a disparut de la chambre. Je préfère me remettre en Patmol, pour cette nuit.
Reynard se leva, furieux contre l'imprudence de Sirius.
« ça va être encore plus dur de mettre la main sur lui, maintenant... oh, et ne me fait pas ses yeux là ! s'écria Reynard. Je... j'ai cru qu'ils t'avaient retrouvé ! Tu risque le baiser ! Le baiser, Sirius !
Le chien gémit et gratta le plancher.
« Je veux t'aider mais si tu..., RAH !
Reynard donna un coup de point, brisant un panneau de bois. Des échardes entrèrent dans sa main, mais il ne ressentait rien.
« J'ai eu peur, dit-il à vox basse. J'ai peu d'ami ici et... toi... toi tu me parles de l'enfance de ma mère, comme personne. J'ai l'impression qu'elle... qu'elle est là... Je la déteste et pourtant...
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...