« Mon père m'a obligé à trouver une autre femme, et vite, dit Lestrange, alors j'ai fait ce qu'il m'a demandé. Au fond, je trouvais l'idée bonne. J'étais incapable de m'occuper d'un gamin de trois et un autre de un an. J'ai rencontré ma seconde épouse lors d'un voyage en France. Elle était une Rosier. Et surtout... elle était toujours souriante, calme... un vrai antidote à mes maux. Je l'ai aimé, vraiment. Mais... juste que... nous étions surtout amis. Nous avons eu une fille, Cora. Cora a tout pris de sa mère. Les beaux cheveux châtains, les yeux...
« noisette très clair, murmura Sirius rêveur. Les lèvres fines... la peau si douce et blanche...
Lestrange lui lança un regard noir.
« C'est mon histoire, Black, coupa-t-il énervé. C'est de ma famille qu'on parle ! Ah... Junior... si tu savais... elle était si belle. Cora a été à Serdaigle et au fond, ça m'a soulagé. Ça a sûrement suffit d'achever mon père. Elle était très douée, et surtout avait le courage de rêver, malgré la terreur depuis son retour en Angleterre. J'avais peur... vraiment, surtout lorsque j'ai vu mes deux fils s'engageaient, prenant la marque. J'étais déçu, bien sûr. Ma seconde femme est morte dans d'étrange circonstance. J'ai toujours soupçonnait Rabastan. Il n'aimait pas sa belle-mère, et encore moins Cora. Elle avait pris toute la beauté des Rosier et des Lestrange. Elle avait surtout pris la douceur et le courage de sa mère. J'étais fier. Peut-être trop. J'ai été aveuglé par... elle, délaissant mes fils. Bien sûr, Cora a suivit un tout autre chemin que ses demi-frères. Elle avait décidé de se battre contre Tom, mon ancien camarade. Mon coeur en souffrait. J'étais comme... séparé en deux. Parfois, je voulais le rejoindre, mais d'autre jour, je ne pensais qu'à ma fille. Et puis... ce qui devait arriver, arriva...
Il se tut et tira un mouchoir de sa robe de chambre. Un bouteille de vodka apparut alors d'un coup.
« Ah, merci... j'en ai bien besoin, dit-il en l'ouvrant, en tremblant.
Il but au goulot. Sirius fit un léger sourire, regardant le volume de l'alcool baissait à chaque gorgée. Reynard avait peur que son grand-père ne finisse la bouteille et ne tombe dans un coma. Leuca se pinça l'arrête du nez, et préféra détourner le regard. Enfin, le maître de la maison posa la bouteille sur le plateau qui lévitait autour d'eux.
« Cora a... disparut, un jour, reprit-il. Elle... elle devait rejoindre son petit-ami. Lui...
Il montra du doigt Sirius qui rougit légèrement. Le plateau se tourna vers lui, présentant la bouteille. L'animagus l'attrapa et but une gorgée.
« Ce crétin a cru que j'étais derrière ça ! Continua le vieux sorcier. Pour Cora, j'aurais tout accepté ! Même un moldu ! J'étais prêt à tout pour elle ! Alors... je l'ai cherché, pendant que déjà l'ordre du Phénix abandonnait tout espoir ! Dumbledore est autant responsable que Tom de la mort de ma fille. Il savait ses plans ! Il savait ce que mon fils voulait ! Le parfait héritier, le pur Lestrange ! Je... je suis tombé sur eux... je l'ai revu... ma fille, ma si jolie fille ! Et dire que... c'est moi qui avait un jour dit à Tom que... c'était pas si mal d'avoir ses deux parents frère et sœur. On a aussi l'oncle et la tante ! Mes parents étaient un frère et une sœur. Pas demi, pour le coup. Mon père était violent... ma mère en est morte... J'avais l'impression de revoir... tout ça... Cora... ma petite corneille...
Il se moucha dans son mouchoir, et à nouveau il but de longue rasade de la vodka, vite suivit par Sirius. Leuca se leva et se dirigea vers une fenêtre, observant la neige tomber. Reynard écoutait, tremblant, imaginant la vie de Cora Lestrange. Il souffrait pour son grand-père et comprenait mieux le jeune Reynard II Lestrange.
« Je sais que... ils ont essayé tous les deux, reprit le vieux sorcier en reniflant.
Sirius grogna, serrant les poings.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
Hayran KurguReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...