Reynard se leva aux aurores, encore un peu endormit. Il passa par les cuisines, espérant avoir un déjeuner si tôt le samedi matin. Mal réveillé, il ne remarqua pas tout de suite l'elfe qui vint vers lui, souriant.
« Maître Reynard, couina la créature.
Reynard ouvrit grand les yeux.
« Dobby ?
Dobby, l'ancien elfe de maison des Malefoy hocha de la tête, toujours souriant. Reynard lui fit un léger sourire. Il avait des chaussettes vieilles et abîmés et disparates. Il avait aussi mit un petit t-shirt rouge vif. Reynard le salua alors, très heureux de le revoir.
« Alors tu es ici, maintenant..., et ça te plaît ?
« Oh, oui, maître Reynard, répondit Dobby. Le professeur Dumbledore est très gentil, il me paye !
« Je ne suis pas ton maître, Dobby, remarqua Reynard. Je ne l'ai jamais été. Tu pourrais me préparer un petit déjeuner ? Je dois faire une retenue, ce matin, et j'ai une demi-heure pour manger.
« Dobby prépare ça, tout de suite, maître Reynard.
Reynard fit un léger sourire. Dobby l'avait aimé dès le début de sa vie chez les Malefoy. Après tout, Reynard, à douze ans, ne savait pas comment se comporter avec un elfe de maison. Il avait été alors poli avec le petite créature. Maintenant, Reynard savait qu'il fallait se montrer plus froid et distant avec les serviteurs, mais pas avec Dobby, après tout, c'était un elfe libre et Reynard gardait de trop bon souvenir avec lui, pour faire le parfait petit sang-pur. En plus, Dobby aimait ça chez lui.
Après un bon repas, que Dobby avait réalisé de main de maître, Reynard se dirigea vers le bureau de Maugrey.
« Ah, te voilà.
Maugrey arrivait dans le couloir, boitillant avec son gros bâton pour marcher.
« Viens avec moi, on sort.
Reynard regarda par la fenêtre, la fine pluie qui tombait en ce samedi matin. Il poussa un soupir, et suivit le professeur. Ils traversèrent le parc et entrèrent dans le terrain de Quidditch. Reynard reçu l'ordre d'attendre au centre du terrain, debout. Maugrey se mit à l'abri, ouvrit un sac et en sortit son petit déjeuner, sûrement fait par lui même. Reynard resta debout sous la pluie pendant deux heures. Puis Maugrey disparut pour revenir avec une caisse. Reynard fronça les sourcils en reconnaissant la caisse qui gardait les balles pour les entraînements. Maugrey posa une batte sur la boite.
« Tu connais ça ? Demanda Maugrey en lui montrant la batte. Après tout, il paraît que tu es un bon poursuiveur. Prends la.
Reynard avec un long soupir prit la batte. Maugrey ouvrit la caisse. Les Cognards se mirent à bouger, impatient d'être libéré. Maugrey en laissa un seul sortir.
« On va commencer avec un. Tu vas les renvoyer, dit simplement Maugrey. Défoule toi là-dessus, plutôt que sur tes mains.
Le Cognard revenait déjà vers eux. Reynard hésita à le laisser fracasser le crâne de Maugrey. Il l'aurait fait, mais il se voyait mal expliqué qu'il n'avait pas été assez rapide pour frapper dans la balle. Il frappa alors de toute ses forces dedans et elle repartit dans les airs.
« Bien, première leçon, Lestrange, dit Maugrey, la colère, c'est bien, mais il va falloir apprendre à la contrôler. En plus tes mains t'en seront reconnaissantes.
Reynard frappa le cognard à nouveau. Maugrey retourna à l'abri et laissa Reynard frappait dans la balle encore et encore, jusqu'à l'heure du déjeuner. Reynard était épuisé et il avait froid, mouillé. Maugrey le laissa ranger le matériel et le laissa repartir dans sa salle commune.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...