33 - Joyeux Noël

522 36 11
                                    

Reynard regardait ses amis partirent, il était à nouveaux l'unique Serpentard à rester au château. Il s'amusa dans la salle commune, utilisant son walkman, mettant le son le plus fort possible. Il chercha un sort pour l'amplifier et obtenu alors un son digne d'un concert. Il s'amusa, sautant un peu partout, riant, enfin libre. Il s'allongea sur le tapis prêt de la cheminée, avec un grand sourire. Plus de regard, pour savoir s'il était le parfait Serpentard, le parfait héritier de la famille Lestrange. Il respirait, heureux, loin des Malefoy, Nott, Flint ou Rowle. Tous ceux qui se disaient de parfait sang-pur, petit aristocrates qui avaient grandis avec une cuillère d'argent. Peut-être serait-il devenu comme eux, si Voldemort n'avait pas disparut, si ses parents l'avaient élevé, mais Black disait que en Reynard il y avait autant de sang Black que Lestrange, et que le mélange était explosif. Reynard sourit, augmenta le volume, et la voix d'un David Bowie résonna dans l'immense salle. Devant un Merlin amusé, Reynard chantait, sa baguette faisant des étincelles en rythme, dansant heureux. Les autres portrait de la salle commune fuir ou regardaient le garçon qui se trémoussait dans des geste lent sous une musique barbare et en plus moldus.

Il se réveilla le lendemain, premier jour de vacance avec la même énergie. Il prit son walkman, mit les écouteurs qui formaient une sorte de casque, et sortit en sifflotant profitant de la musique. Il passa rapidement dans les cuisines, prit des jus, du lait, du chocolat et des croissants. Heureux, profitant que le château soit vide, il alla sous l'arbre, entrée du meilleur passage secret. Il sautait dans le tunnel, chantant joyeux. Black le regarda entrer, un peu étonné, puis hilare. Le garçon lui sourit.

« C'est les vacances ! Dit Reynard en montrant le petit déjeuner. Mon dortoir est vide et... en fait je suis le seul de Serpentard a être resté.

Black fit un sourire, désolé et compatissant.

« Oh, non, ça me va, rassura Reynard. Mais... je me suis dit que... vous pourriez vous y cacher pendant les vacances... personnes ne fera attention à vous. Vous serez au chaud, vous pourrez vous laver...

« Je me souviens très bien du : tu pues, coupa Black. J'avoue que... l'idée me plaît mais... tu risques des ennuies si on me trouve là-bas.

« Pas sous votre forme de chien, dit Reynard. Alors, Patmol ? Un bons noël, avec la famille, ça vous dit ?

Black éclata de rire, comme un aboiement de chien. C'était un « oui » heureux. Ils mangèrent, puis en silence, le garçon passa devant, suivit par un chat, un corbeau et un chien noir. Ils entrèrent dans le château, heureux de voir que tous étaient dans la Grande Salle. Ils coururent jusqu'à l'entrée de la salle commune.

« Strangulot, dit Reynard.

La prote en pierre apparut et Reynard impatient la poussa. Il sauta dans le centre de la salle commune.

« Voilà, c'est chez moi, dit-il à son cousin qui alla renifler un peu partout.

Reynard posa son walkman, l'ensorcela pour amplifier le son et lança un rock endiablé. Black aboya très heureux, saluant le choix de la musique. Reynard attrapa les pattes avant du chien et le força à danser. En digne animagus, Black arrivait très bien à sautiller sur ses pattes arrières, comme un chien savant.

« Une douche, maintenant, ordonna Reynard, sinon je vous interdit d'aller dans ma chambre !

Le chien gémit mais il suivit le garçon. La chambre de Reynard était rangée, propre et chaude. Black reprit sa forme et regarda curieux le dortoir de son cousin. Il avait toujours voulu voir où dormait son petit frère.

« La salle de bain, c'est par là, dit Reynard en montrant une porte sur le côté. Je vous attend là.

Black resta une bonne heure sous la douche, profitant sûrement d'un plaisir qu'il n'avait pas connu pendant douze ans. Reynard était finalement descendu dans la salle commune, mettant sa musique fort. Il retourna au bout de deux heures inquiet que Black ne soit toujours pas apparut. Il le trouva alors endormit dans son lit. Reynard sourit. Il ferma la porte et se mit à faire ses devoirs de vacances. Ce Noël allait être le meilleur.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant