Reynard souriait doucement à une belle chouette dans une cage. Il avait soigné son aile, mais voulait la garder encore quelques jours. Il l'avait rassuré, emmené chez lui, à l'abri.
« Pour le moment, il te faut du repos, dit-il avec douceur. Ensuite, tu pourras repartir, mais je doute que tu retrouve facilement ton ami. Il devra se cacher. Le ministère sera bientôt sous les ordres de Voldemort et...
Il regarda son bras gauche, fronçant les sourcils. Il poussa un soupir, déçu de devoir déjà repartir. Il donna des ordres à deux corbeaux dont un blanc, albinos.
« Sarouman, tu t'occupe de notre invitée, dit-il. Je dois y aller. Il nous demande. Soyez sage.
Il transplana alors et arriva devant le manoir Malefoy. Il se transforma à nouveau et s'envola vers la fenêtre du salon qui s'ouvrit. Il reprit sa forme humaine en plein vole et marcha jusqu'à son siège. Voldemort était furieux. Il avait encore échoué.
Reynard attendit.
« Où étais tu ? Demanda alors Bellatrix. Tu as disparu d'un coup !
« J'avais trouvé Potter, grogna Reynard. J'y peux rien si vous n'êtes qu'une bande d'incapable ! Qui a gêné le maître ?
« Sa baguette, murmura Voldemort.
Reynard se tourna vers le mage noir.
« Sa baguette, répéta-t-il. Je ne comprends pas.
« Elle sont... jumelles, la baguette de Potter et la mienne, expliqua Voldemort en regardant Reynard. Sais tu ce que cela signifie ?
« Oui, répondit le garçon. La baguette de Potter peut aussi vous prendre pour son maître, et donc elle ne comprend pas que vous l'attaquez. Et inversement. C'est embêtant.
Voldemort le regarda puis pouffa de rire.
« Embêtant, oui, dit-il. Sortez tous. Reynard, tu fera partie de l'attaque des demeures des habitants de l'Ordre. Trouve des éléments compromettant, tue les si nécessaire.
« Maître, murmura alors un sorcier. J'ai... j'ai entendu dire que... il y a le mariage d'un fils Weasley dans deux jours... et...
« Potter y sera peut-être, coupa Reynard. Ça se tente.
« Alors tu iras chez ces Weasley, dit Voldemort. Trouve le moi, arrête le et ramène le moi.
« Je ferais mon possible, maître, dit Reynard en s'inclinant. Les Weasley ne seront pas seuls. Puis je prendre quelques hommes ?
« Oui, répondit Voldemort.
Reynard s'inclina à nouveau et partit avec les autres. Il se dirigea alors vers un plus petit salon, où les plus jeunes et nouveaux mangemorts se prélassaient, un peu déçu de leur première mission. Lorsqu'ils le virent ils se redressèrent et attendirent dans un silence religieux. Reynard les regarda un instant.
« Dans deux jours, nous rendrons visite à quelques familles, annonça-t-il. Nous commencerons par les Weasley qui doivent abriter Potter. Rosier, vous et... Sanguis, voyez avec lui, s'il a finit de déprimer, vous irez voir du côté de chez Maugrey. Il peut y être aussi. Tolky sera avec vous. Il me préviendra si vous trouvez quelque chose. Barjow, tu viendra avec moi, et toi aussi.
Il montra un jeune garçon fin et à l'air un peu bête. Il sortit ensuite, sans rien dire aux autres. Il se dirigea alors vers ceux qu'il détestait le plus.
« Dolohov, tu viendra avec moi, je vais avoir besoin de bons sorciers, dit-il. J'espère que tu es meilleurs que ton frère. Où est Bella ? Elle voudra peut-être venir aussi ?
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanficReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...