52 - Le retour de Voldemort

428 29 0
                                    

Reynard regardait Drago qui boudait dans les gradins du terrain de Quidditch. Parfois, on entendait d'un labyrinthe plongé dans la pénombre des cris, et une fois des étincelles rouges étaient apparus, mais ça faisait bien deux heures que le silence les entourait. Reynard s'était même assoupi à un moment, le regard perdu dans la noirceur de la dernière épreuve du tournoi. Puis il eut un bruit comme un gros pétard et Potter avec Diggory s'écroulèrent sur le sol vers l'entrée du labyrinthe. La musique résonna, puis des murmures se propagèrent.

« Pourquoi il ne bouge pas ?

« Diggory, il a quoi ?

« Potter pleure !

Oui, Potter pleurait, tenant fermement la main de Diggory, espérant le protéger. Reynard se leva d'un bond. Quelque chose clochait.

« Il est mort, dit-il à voix basse.

Drago le regarda ahuri et complètement perdu.

« Po... Potter est... ?

« Non, Diggory, répondit Reynard.

En bas, Dumbledore et les professeurs Maugrey, Rogue et McGonagall s'étaient précipité vers les deux champions de Poudlard. Tous autour, se taisaient, affolé par ce qu'ils commençaient à comprendre : Cedric Diggory était mort. Les murmures devinrent des cris de stupeurs et d'effroi. Reynard avait alors un très mauvais pressentiment. Il regarda son cousin qui ne faisait preuve d'aucune retenu. Drago regardait debout le corps sans vie. Dumbledore avait réussi à écarter Potter qui avait une seule pensée claire dans sa tête : « il était revenu ». Reynard déglutit alors.

Le premier ministre entraîna Dumbledore à l'écart, puis Reynard vit Maugrey emmener Potter à l'écart. Simple spectateur, Reynard se sentait perdu et très inquiet. Il n'était pas près à son retour, pas aussi tôt alors qu'il avait encore besoin d'apprendre et devenir plus puissant. C'était trop tôt.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant