Les élèves de Poudlard regardaient tous un jeune garçon aux cheveux corbeaux prendre place à sa table. C'était le matin tôt, le Serpentard de treize ans profitait qu'il y avait encore peu de monde. Il se massait souvent les tempes. Le brouhaha des élèves qui se levaient enfin, poussa le garçon a fuir à nouveau. Il alla directement dans sa salle de potion, impatient de se concentrer sur la création d'un puissant philtre.
Sa potion ne put être fini, Reynard crut encore s'évanouir, mais au lieu de ça, les potions se mirent toutes à bouillir, alors que Weasley pensait avec trop de force que l'héritier de Serpentard était soit Lestrange soit Malefoy. Le professeur Rogue calma ses élèves et décida de faire un cours théorique. Il parla des incroyables potions qui permettaient de changer d'apparence, soir seulement la couleur de ses yeux, de ses cheveux et même une qui permettait de prendre l'apparence d'un autre. Reynard était plus reposé, étant un des seuls à ne pas dormir, concentrait sur les mots de son directeur de maison.
Alors que beaucoup se préparaient à aller encourager leur équipe de Quidditch pour ce premier match, Reynard préféra se réfugier à la bibliothèque. Enfin, seul et dans le silence, Reynard crut revivre après une semaine d'horreur. Il n'entendait aucun son, seul élève présent avec la bibliothécaire. Même Théodore était partit encourager Drago. Reynard aurait aimé, mais il ne se sentait pas capable de supporter la foule. Une larme tomba sur son parchemin. Il renifla, triste. Il voyait bien que plus il évitait les gens et moins il était apprécié. Il entendait les rumeurs, qui l'entourait. Un élève avait un jour pensé si fort qu'il devenait aussi fou que sa mère, qu'il allait être un nouveau mage noir si ça continuait. Les professeurs s'inquiétaient, trouvant que Reynard participait moins, même s'il continuait à faire les exercices demandés. Reynard entendait des voix et il avait peur de devenir même fou. Le pire était même que parfois, alors qu'il marchait dans des couloirs vide, il entendait cette voix froide qui chercher une nouvelle proie. Reynard en tremblait de peur, à chaque fois. Il ne voulait pas retomber sur cette créature qui avait pensé un instant à le tuer, avant de le renifler et de renoncer, le laissant passer. Reynard ne comprenait pas. Il avait entendu les autres parler de cette Chambre des Secrets, mais Reynard n'arrivait plus à réfléchir tranquillement, à comprendre tous ce qu'il entendait. Plusieurs fois, ses amis lui avaient parlé, mais Reynard avait été incapable de leur répondre, tellement leurs mots s'étaient mélanger avec les pensées qui gravitaient autour du pauvre garçon. Du coup Reynard s'était écarté des autres, préférant être seul que de souffrir.
Il disparut donc pendant le week-end, profitant de la musique de son oncle, se coupant du monde, et surtout fuyant avec son balai, le dimanche, pour arriver de l'autre côté du lac noir, loin de tous et au calme, appréciant les discussions avec les oiseaux, plus calme.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...